Transférer les jeux téléchargés Nintendo Switch sur sa carte SD

C’est officiel, pour les détenteurs d’une Nintendo Switch (V1 ou V2), il est désormais possible de transférer les jeux que vous avez téléchargés depuis le store sur votre carte SD. En effet, grâce aux dernières mises à jour de la  Nintendo Switch, le fabricant japonais a souhaité inclure dans celle-ci la fonction transfert de données vers une carte SD.

difference-nintendo-switch-v1-v2

Jusqu’à présent il était impossible de transférer les jeux téléchargés sur la Nintendo Switch et ainsi de libérer de l’espace, d’autant plus que la console ne possède qu’une petite capacité de stockage de 32 GO, ce qui lui permettait de stocker très peu de jeux. Cet espace de stockage ne suffit à peine à télécharger tous les jeux souhaités, certains jeux en téléchargement peuvent atteindre jusqu’à 20 GO (rendant indispensable d’avoir une carte SD pour Switch).

Mais grâce à la nouvelle mise à jour c’est possible, dans la suite de cet article, nous vous fournissons toutes les informations nécessaires pour vous aider à récupérer ses jeux téléchargés Nintendo Switch sur sa carte SD.

Mode opératoire pour copier les jeux de votre console Nintendo Switch vers votre carte SD

Pour copier les jeux téléchargés de votre console sur votre carte SD, vous devez vous rendre tout d’abord dans les “paramètres” de la console Switch, puis allez dans la rubrique “données”. Ensuite vous devez sélectionner la fonction “Transfert de données” vers la carte SD, une boîte de dialogue va ainsi s’ouvrir afin de vous permettre de sélectionner les jeux que vous souhaitez transférer sur la carte SD. La boîte de dialogue affiche également le poids de chaque jeu ce qui vous permettra de prendre en considération l’espace qui sera ensuite libéré après la copie, le temps de transfert des jeux ne prend que quelques minutes.

Il est possible que vous ne trouviez pas du premier coup  la fonctionnalité dans les paramètres de votre console, cela signifie que vous devrez certainement mettre à jour manuellement votre console de jeu en cliquant sur console et ensuite mise à jour, puis il vous faudra lancer le téléchargement de la version 10.0.0. ou supérieure.

Il est à noter que le transfert des sauvegardes n’est pas disponible via la console, en effet il vous faudra passer par le Cloud Nintendo pour effectuer un backup des sauvegardes. Cette fonctionnalité est malheureusement accessible que sur abonnement, en plus du transfert de données, la nouvelle mise à jour permet également de reconfigurer les boutons des Joy-Con ainsi que la manette Switch Pro

Grâce à cette mise à jour, vous pourrez transférer vos jeux mais il vous sera également possible de configurer les touches de votre console pour plus de confort. Cette mise à jour est une excellente nouvelle pour les utilisateurs de la console Switch.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.