Où pré-commander la nouvelle Nintendo Switch OLED (date de sortie le 08/10/21) ?

La nouvelle est tombée par le biais d’un tweet du compte Nintendo, qui a fait du bruit sur les réseaux sociaux et sur toute la toile : la nouvelle Nintendo Switch s’appellera OLED (et non Nintendo Switch Pro comme les rumeurs l’indiquaient), et sera principalement dotée comme son nom l’indique d’un superbe écran OLED 7 pouces !

Nouvelle Nintendo Switch OLED en version joycon blanc et néon
Modèle Nintendo Amazon Cdiscount Fnac
Switch OLED (édition 2021)→ Voir prix→ Voir prix→ Voir prix
Switch V2 (édition 2019)→ Voir prix→ Voir prix→ Voir prix

Les rumeurs faisaient état d’une Switch dite “Pro”, avec un équipement d’écran de haute résolution 4K… mais il n’en est rien, du moins pas tout à fait. En effet, le 06 juillet 2021 dernier, Nintendo annonçait via les réseaux sociaux la sortie de sa nouvelle console : la Nintendo Switch OLED. Accompagné d’une vidéo promotionnelle de 2 minutes 37, ce tweet annonce sobrement ceci :

“Voici la nouvelle venue de la gamme #NintendoSwitch ! La Nintendo Switch (modèle OLED), disponible le 08/10, combine la versatilité de la Nintendo Switch avec un écran OLED 7 pouces, un large support ajustable et bien plus.”

Compte Twitter Nintendo France : https://twitter.com/NintendoFrance/status/1412396487443632136

Les rumeurs parlaient déjà d’un écran OLED, mais misait sur une résolution plus élevée du type 4K. Finalement, c’est une petite déception pour certains, puisqu’on a seulement du 720p, soit la même résolution d’affichage que la version actuelle (Switch V2), mais avec une promesse de rendu amélioré. De plus, les changements sont nombreux et pas seulement au niveau de l’écran. Découvrons ensemble les nouvelles spécificités de la Switch OLED.

Quelles différences entre la Switch OLED et la Switch V2 ?

Annoncée pour la date du vendredi 08 octobre 2021, voici en résumé les principales améliorations, si on la compare à la Nintendo Switch V2 lancée en 2019 :

  • Un écran OLED plus grand affichant 7 pouces (avec toujours une résolution de 1280 x 720), et dont la promesse est que les couleurs seront plus intenses et les contrastes plus élevés ;
  • Une nouvelle couleur pour la console : le blanc (en plus du néon rouge et bleu)
  • Un nouveau design pour le dock
  • Un port Ethernet intégré dans le dock permettant de la relier à votre box Internet par câble (en supplément du Wifi)
  • Un pied plus large et ajustable sur 2 positions pour améliorer le confort d’utilisation de la Switch OLED en mode portatif
  • Un stockage de données de 64 Go de base (contre 32 Go sur les modèles actuels Nintendo Switch… dont une partie des Go est allouée au système d’exploitation de la console, et qui rendait quasiment obligatoire l’achat d’une carte SD)
  • Un système audio portable amélioré qui promet une meilleure qualité de son
  • Deux modèles seront proposés : la Switch OLED avec Joy-con blanc, l’autre Switch OLED avec Joy-con neon
  • Le tarif forcément plus élevé : la Switch OLED est annoncée au prix de 359,99 € contre 299,99 pour la Nintendo Switch 2019 (version actuellement vendue et qu’on appelle également Switch V2)

La pré-commande Switch OLED disponible sur Cdiscount & Fnac

Pour l’instant, 2 enseignes du e-commerce ont déjà annoncé la pré-commande officielle de la Switch OLED : il s’agit de Cdiscount et Fnac. Il est certain qu’Amazon va suivre le pas, ainsi que les nombreuses enseignes de la vente en ligne ou même du jeu vidéo (Micromania…).

Modèle Nintendo Amazon Cdiscount Fnac
Switch OLED (édition 2021)→ Voir prix→ Voir prix→ Voir prix
Switch V2 (édition 2019)→ Voir prix→ Voir prix→ Voir prix

Les pré-commandes de la nouvelle Switch OLED risquent d’avoir du succès, d’autant quand on sait que la situation actuelle liée au COVID-19 a créé une pénurie des composants électroniques… cela explique d’ailleurs la difficulté des consommateurs à acheter les nouvelles consoles sorties récemment (la PS5 en tête).

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.