La carte micro SD officielle pour Nintendo Switch : la SanDisk microSDXC disponible en 64, 128 et 256 Go

Si vous êtes l’heureux possesseur de la Nintendo Switch, quelque soit la version (V1, V2, classique ou Lite…), il y a un accessoire qui est indispensable pour pouvoir profiter de votre console portable et jouer dans les meilleures conditions qu’il soit : la carte mémoire micro SD pour Switch, qui vous permettra d’ajouter des GO de stockage supplémentaire à votre console.

difference-nintendo-switch-v1-v2

À quoi sert concrètement la carte micro SD dans la Switch ?

Comme toute extension de mémoire, vous allez pouvoir stocker des jeux que vous venez de télécharger sur le Nintendo Store, sauvegarder des captures d’écran et même des vidéos. Il faut savoir qu’un seul jeu de Nintendo Switch peut représenter entre 1 et 20 Go selon le titre.

Par exemple :

  • pour le jeu “Super Mario 3D World + Bowser’s Fury“, il faudra compter 5,12 Go de mémoire de stockage
  • pour le jeu “FIFA 21 Édition Essentielle sur Nintendo Switch™“, il faudra pas moins de 13,8 Go d’espace disque disponible

Autant dire que les gigaoctets se remplissent très vite ! Maintenant que vous avez compris l’intérêt d’avoir une carte micro SD digne de ce nom, il va falloir choisir le modèle pour votre console Switch.

La SanDisk microSDXC avec licence officielle Nintendo

Nintendo ne pouvait lancer une console de jeu sans penser à cet accessoire indispensable, et elle a très vite mis en place un partenariat avec un fabriquant, mondialement reconnu pour la qualité de ses cartes mémoires et supports de stockage (disques durs etc) : SanDisk.

Oui, avoir une carte mémoire sur le thème de Mario pour le Switch semble un peu inutile, quand une carte SD sans marque (dite no-name) sera probablement moins chère et fonctionnera tout aussi bien, mais la SanDisk Nintendo Switch officielle Nintendo présente un meilleur rapport qualité-prix. Avoir la sécurité de savoir qu’il s’agit d’un produit approuvé par Nintendo est très réconfortant car la dernière chose qu’un joueur de Switch est de perdre des jeux ou des données.

La carte microSDXC SanDisk sous licence officielle pour la Nintendo Switch vous permet d’ajouter jusqu’à 64 Go, 128 Go ou encore 256 Go d’espace disque sur votre console. Elle propose des vitesses de lecture jusqu’à 100 Mo/s et d’écriture jusqu’à 90 Mo/s.

Cette vitesse de lecture est excellente pour le chargement des jeux, mais concernant l’écriture, cela n’est pas vraiment nécessaire d’avoir une performance élevée, car la plupart des propriétaires de Switch téléchargent leurs jeux au jour le jour. De plus la carte SD SanDisk présente une garantie à vie pour la France, et une garantie de 30 ans pour les pays ne pratiquant pas la garantie à Vie (Allemagne, Canada etc).

Est-ce que les autres cartes SD (Transcend, Samsung, Lexar, Kingston…) sont compatibles avec la Switch ?

On va être honnête : le fait d’acheter une carte SanDisk officielle Nintendo est avant tout le choix du bon père de famille, car vous achetez un appareil recommandé par Nintendo, dont les performances sont optimales pour un usage de la Switch… tout en ayant une jolie carte avec le logo Nintendo (et la tête de Toad). Mais rien ne vous empêche d’opter pour une carte SD d’une autre marque : Transcend, Samsung ou encore Kingston.

Il faudra juste être vigilant sur les points suivants :

  • le type de carte : il faut privilégier le format SDXC qui est une version améliorée du SDHC
  • la classe de la carte : l’idéal est de choisir une classe 10 qui est la plus performante (vitesse de 10Mo/sec)

Cependant, il faut savoir que la carte SD officielle de Nintendo fabriquée par SanDisk offre les performances optimales pour la Switch, et surtout offre un tarif imbattable en ce moment… aux alentours de 20 à 25 euros pour la taille la plus vendue (la 128 Go). Donc autant en profiter ! Et si vous avez le budget nécessaire, n’hésitez pas à opter pour la carte SD 256 Go afin de profiter d’un espace de stockage très confortable.

Où acheter la carte SD officielle Nintendo Switch de SanDisk ? Les prix et promos du moment

La carte mémoire officielle de Nintendo proposée par SanDisk est vendue par les principaux sites e-commerce français : Amazon, Cdiscount, Fnac, Darty, Micromania…

Nous vous afficherons prochainement ici les meilleures offres pour la carte SD SanDisk sous licence officielle de Nintendo.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.