Comment s’abonner à B&You de Bouygues Telecom ?

Vous êtes de plus en plus nombreux à souscrire des abonnements sans engagement auprès des opérateurs historiques mais la procédure n’est pas forcément claire.

Pour vous abonner chez B&You de chez Bouygues Telecom, il est très simple en terme de procédure de souscrire à l’offre B&You.

Souscription B&You avec portabilité du numéro :

Attention : Si vous souhaitez garder votre numéro de téléphone, il ne faut surtout pas lancer la procédure de désabonnement chez votre opérateur actuel, B&You s’occupera de résilier votre abonnement.

Pour effectuer votre abonnement, il vous suffit de vous connecter au site http://www.b-and-you.fr

1/ Souscrire à l’abonnement choisi en remplissant le formulaire

2/ Obtenir votre RIO chez votre opérateur actuel (envoyé par SMS en consultant sa durée d’engagement chez votre opérateur)

2/ Vous munir de votre RIB ainsi que d’une pièce d’identité (carte d’identité, permis, passeport)

3/ Renseigner vos coordonnées bancaires ainsi que le numéro de votre pièce d’identité

4/ Payer en ligne le prix de la puce (1 Euro)


Souscription B&You sans portabilité du numéro :

Dans le cas où vous ne souhaitez pas garder votre ancien numéro de téléphone, aucune procédure particulière à appliquer.

Il vous suffit de vous connecter au site http://www.b-and-you.fr

1/ Souscrire à l’abonnement choisi en remplissant le formulaire

2/ Vous munir de votre RIB ainsi que d’une pièce d’identité (carte d’identité, permis, passeport)

3/ Renseigner vos coordonnées bancaires ainsi que le numéro de votre pièce d’identité

4/ Payer en ligne le prix de la puce (1 Euro)

Vous recevrez sous 3 jours ouvrés votre nouvelle puce B&You. Dès réception de cette dernière, il faudra l’activer en vous connectant à votre interface B&You et de saisir un code présent sur votre carte contenant la puce.

Dès l’activation, vous pourrez utiliser votre nouvel abonnement B&You avec votre numéro temporaire dans le cas d’une portabilité, ou avec un numéro définitif en cas de souscription simple à votre abonnement.

Quant à la portabilité du numéro, il faut compter 3 jours à partir de l’activation afin de pouvoir récupérer son numéro sur son nouvel abonnement. Votre opérateur actuel vous enverra un SMS pour vous confirmer la date de votre portabilité.

4 Comments

  1. Bonsoir , je n’ai aucun compte mobile , mais mon épouse Oui , je désirerai avoir un compte , mais j’ai peur que l’on supprime le sien puisqu’il s’occupe de tout .
    Que faire B&You de Bouygue avec leurs Promos m’intéresse ! Comment rédiger la commande sans avoir de problème de suppression pour mon épouse ?

    Merci à vous

  2. Bonjour Monsieur,

    Il vous est possible de créer un compte sur l’offre B&You de Bouygues Telecom à votre nom en faisant la démarche vous-même sur leur site officiel : pour cela, il suffit d’indiquer une adresse e-mail différente de celle de votre épouse, ainsi que des coordonnées différentes (le même nom de famille ne devrait pas poser de soucis, tant que le prénom est différent). Sachez cependant qu’il n’est pas possible de profiter d’une offre promotionnelle dédiée à un nouveau client, si vous êtes déjà client B&You avec ce même numéro. Les promos sont valables en général uniquement pour les nouvelles lignes (donc nouveaux numéros), qui proviennent de la concurrence dans le cadre d’une procédure de migration RIO, ou tout simplement en choisissant un nouveau numéro proposé par l’opérateur.

    N’hésitez pas si vous avez d’autres questions.

  3. Bonsoir,
    Je souhaite souscrire à un abonnement B and You mais lorsque je rempli les information concernant mon numéro ainsi que mon RIO un message d’erreur s’affiche en permanence:
    “Veulliez nous excuser, une erreur technique est survenue. Merci d’essayer à nouveau urltérieurement.”

    Que faire?

  4. Bonjour,

    Merci d’avoir pris le temps d’expliquer votre problème de portabilité B&You. Il y a 2 possibilités concernant votre soucis : soit le service B&You n’était pas opérationnel au moment de votre essai (auquel cas, il faut tenter de nouveau), soit il y a un soucis sur l’identification de votre ligne à porter.

    Le plus simple est de contacter B&You pour vous renseigner, si vous n’arriviez pas à souscrire à votre abonnement en tentant une deuxième fois : https://www.assistance.bouyguestelecom.fr/s/

    En espérant que vous trouviez une solution à votre problème.

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