Avec l’arrivée de nouvelles offres « low cost » des trois grands opérateurs (SOSH d’Orange, RED de SFR et Be&You de Bouygues Telecom), il devient de plus en plus tentant de changer d’opérateur afin de faire des économies. L’arrivée des nouveaux forfaits Free Mobile dans quelques jours vous donnera sûrement envie de savoir quelle est votre durée d’engagement de votre forfait mobile …
Vous avez plusieurs possibilités afin de connaître le temps d’engagement restant qui vous lie à votre opérateur mobile. Nous allons décrire la procédure pour les trois grands principaux opérateurs : Orange, SFR et Bouygues Telecom.
Connaître sa durée d’engagement graçe à ses factures
Dans les factures qui vous sont adressées mensuellement par votre opérateur, il est souvent indiqué la période d’engagement en cours, ou « engagement échu » si vous avez dépassé la période d’engagement. Par exemple, les factures SFR le signifient systématiquement sur leur facture, dans l’encadré à gauche reprenant les informations sur votre contrat.
Connaître sa durée d’engagement par téléphone
Vous pouvez également et simplement par téléphone, selon votre opérateur, consulter directement votre durée d’engagement à travers votre mobile. Sachez tout de même que ces numéros ne fonctionnent qu’à partir de la ligne concernée (impossible de les utiliser d’une ligne fixe ou d’un autre mobile).
– Composez le 527 sur votre mobile si vous êtes chez l’opérateur Orange,
– Composez le 658 sur votre portable pour l’opérateur Bouygues Telecom
– Composez le 933 sur votre mobile si vous êtes chez SFR