Playstation 4 : quelles différences entre la PS4 Pro et la PS4 Slim ?

Même si le modèle phare de Sony est la PS5, les difficultés en réapprovisionnement du fabricant, à cause de la crise sanitaire et de la pénurie en composants informatiques, a poussé de nombreux gamer à se tourner vers son ainée : la PS4. Vous souhaitez faire l’acquisition d’une PlayStation 4 mais vous hésitez fortement entre la console PS4 Pro et la console PS4 standard ? Sur le papier, ces deux consoles donnent accès aux mêmes jeux, alors qu’est ce qui pourrait bien les différencier l’une de l’autre… on vous dit tout !

Manette de PS4

Quelles sont les différences entre la console Sony PS4 Slim et la PS4 Pro ?

La PS4 pro a vu le jour en novembre 2016, c’est-à-dire deux mois après la sortie de la PS4 Slim. Ces deux consoles de jeux du fabricant Sony ont été mises sur le marché à intervalles réduits, nous allons vous détailler toutes les différences qui subsistent entre ces deux consoles Sony. 

  • La taille et poids de la console : La PS4 Slim est plus petite et mesure 26,5 x 3,9 x 28,8 cm pour  un poids de 2,1 kg  tandis que la PS4 Pro a les mesures suivantes : 29,5 x 5,5 x 32,7 cm pour un poids de 3,3 kg.
  • La qualité d’image : La PS4 Pro possède la résolution 4K ce qui lui permet d’accepter les jeux 4K si vous êtes équipé d’ un écran apte à afficher les jeux vidéo en Full HD tandis que la PS4 Slim a une résolution de (3840 x 2160).
  • La puissance : La PS4 Pro est équipée d’un processeur graphique avancé et de fonctionnalités d’architecture Polaris ce qui lui confère une qualité de jeu optimum. De plus, la PS4 Pro est beaucoup plus rapide et possède un taux de rafraîchissement plus rapide et stable. La PS4 Pro est plus puissante que la PS4 Slim avec 4.2 TFLOP et 310 Watts alors que la Slim est dotée de 1.84 TFLOP et 165 Watts.  
  • Espace de stockage : La PS4 Pro à une capacité de stockage de 1 To alors que la PS4 Slim possède une capacité de 500 GB.
  • Le prix : La PlayStation PS4 Slim est actuellement affichée à un tarif qui s’élève à 300 euros environ, la PS4 Pro quant à elle vous coûtera un peu plus de 350 euros. Il n’y a pas une grosse différence en terme de prix. À vous de choisir la console qui vous conviendra le mieux. Vous avez dès à présent tous les éléments importants sur cet article qu’il  faut prendre en compte afin de choisir la console la plus adaptée à votre besoin et envie.

Pour le reste, tout est 100 % identique, dont la manette PS4 qui peut etre même utilisée sur votre PC ou sur la Nintendo Switch en cas de besoin. Privilégiez tout de même les manettes officielles Sony qui sont les plus performantes en terme de rapport qualité prix.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.