Playstation 5 : quelles différences entre la PS5 et la PS5 Digital Edition ?

ps5-manette-dualsense

La Playstation 5, sortie le 19 novembre 2020… en rupture de stock partout !

Depuis peu, SONY a enfin dévoilé la console tant attendu, sept ans après la voici, la Playstation 5. Cette année une nouveauté a vu le jour, il s’agit d’une console édition digitale et d’une console classique à lecteur blu-ray (celle-ci est la seule différence qui les diffère hormis leur prix de vente). Depuis la PS4, la PS5 est l’une des consoles les plus attendus dans le monde avec des précommandes inattendu, la PS5 est aujourd’hui en rupture, il faudra attendre la deuxième vague pour espérer en avoir une car “même les clients ayant effectué une précommande ne l’auront pas tous le jour de sa sortie” indique Micromania. 

Pour ce qui concerne les jeux dans l’édition digitale, seuls les jeux version numérique pourront être utilisés tandis que dans l’édition standard, les jeux numériques mais également physiques pourront être utilisés.

Quel modèle satisferait-il plus les gamers : la PS5 Digital édition ou la PS5 classique avec blu-ray ?

SONY propose donc cette année deux modèles de PS5, mais lesquels choisir et pourquoi?

Comme son concurrent direct (Xbox de chez Microsoft), SONY a fait le choix de mettre en vente deux modèles, mais contrairement à Xbox, il n’y a pas de différences que ce soit sur l’aspect physique de la console ou bien même de la qualité d’image. La seule différence dévoilée par SONY aujourd’hui, est bel et bien le fait qu’une des deux consoles ne disposera pas de lecteur blu-ray, ce qui impacte en aucun cas leurs performances. Selon les derniers sondages, les clients de chez Playstation opteraient plus pour la Playstation 5 standard, car le fait d’acheter les jeux en version numérique uniquement leurs déplairait. En effet, le prix des jeux PS5 seront d’environ 80 euros sur le PlayStation store, les clients pensent que dans certaines grandes enseignes, le prix des jeux physiques PS5 seront plus abordables et qu’ils auront donc le choix.

De plus, les jeux version physique PS4 pourront être insérés dans la version standard PS5. Il y aura donc possibilité de rétro-compatibilité des jeux de Playstation 4 uniquement sur la Playstation 5 version standard, les joueurs de la PS5 Digital Edition ne pourront donc pas utiliser leurs anciens jeux PS4.

Pour ce qui est du prix, la valeur de la Playstation 5 édition digitale est de 399 euros tandis que la version standard est de 499 euros. L’impact les plus redondant est le fait du temps de téléchargement des jeux, en effet si vous ne disposez pas de la fibre optique chez vous, il vous est fortement déconseillé d’acheter la version digitale.

Différence-PS5

Les nouveautés de la Playstation 5

L’aspect de la console plaît aux utilisateurs, celle-ci tiendra désormais debout de façon verticale. Après avoir été dévoilés à plusieurs unboxing, les youtubeurs sont très satisfaits de ce nouveau design. Cette année la console sera de couleur blanche ce qui est très inattendu, en effet depuis la PS2 les Playstation étaient noir hormis quelques éditions limitées.

Pour ce qui est de la console après plusieurs utilisations, les internautes ont constaté que celle-ci était plus silencieuse que la PS4. De plus, la Playstation5 sera la dernière version standard, après celle-ci les consoles seront désormais en version numérique, les CD n’existeront plus. Cette console aura un aspect limité de ses port secteur( un seul port HDMI, un seul port Ethernet et plusieurs ports USB).En ce qui concerne la manette de jeux, celle-ci aura une meilleure prise en main.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.