Nintendo Switch version pro 4K : rumeurs et infos sur la nouvelle console

nintendo-switch-version-pro-4k-rumeurs-infos

Malgré sa réputation de conserver secrètement les informations concernant ses consoles de jeux, les rumeurs ne cessent de fuser à travers le monde entier autour du célèbre fabricant japonais Nintendo. De gros leaks avaient déjà commencé à faire fuiter des ouï-dire affirmant qu’une nouvelle console Switch Pro allait bientôt rejoindre la Switch Lite, du moins c’est ce que rapporte Takashi Mochizuki, un journaliste de chez Bloomberg.

Nintendo Switch Pro : écran, caractéristiques, puissance, jeux, tout ce que l’on sait sur la console 4K

En effet, un nouveau modèle de la Nintendo Switch version Pro beaucoup plus puissante serait sur le point de sortir de sa coquille. La nouvelle Nintendo Switch Pro serait équipée d’un écran OLED et d’un nouveau SoC dans son dock permettant ainsi la compatibilité avec la 4K grâce à la nouvelle puce de Nvidia qui associe la fonction DLSS pour ainsi permettre aux jeux de s’afficher en version 4K. Le fabricant Nintendo espère ainsi grâce à cette nouvelle recrue contrecarrer les futures consoles concurrentes PS5 et XBOX Series X dont les sorties sont notamment prévues en fin d’année mais également obtenir sa revanche suite à l’échec que Nintendo a connu par le passé avec la fameuse console Wii U.

Le géant japonais et ses équipes se seraient mobilisés depuis un certain nombre d’années sur la conception d’un nouveau modèle de console beaucoup plus évolué et puissant permettant même de pouvoir jouer avec les jeux switch. Vous trouverez dans la suite de cet article le descriptif complet de la nouvelle console Nintendo Switch Pro 4K.

Caractéristiques de la nouvelle console Nintendo Switch Pro 4K 

Le nouveau modèle de console Nintendo Switch Pro compatible avec la définition 4K serait doté d’un écran OLED d’environ 7 pouces (soit environ 18 cm) au lieu de 6,2 pouces (15,7 cm) que confère la Switch classique et de 5,5 pouces (14 cm) pour la console Switch Lite. L’écran possède également une résolution de 720p. La technologie OLED créée par le fabricant Samsung permet à la console de réduire sa consommation d’énergie mais également d’obtenir une meilleure définition des couleurs ainsi qu’un temps de réponse beaucoup plus rapide que ces prédécesseurs. Le fabricant Nintendo aurait notamment missionné le géant Samsung pour une fabrication et une production en masse des écrans OLED afin d’ équiper ses futures consoles.

De plus, le fabricant Nintendo envisage même la création par leurs développeurs de plusieurs jeux exclusifs pour accompagner la nouvelle Switch Pro. 

D’après quelques sources, Nintendo pourrait lancer sa nouvelle console à un prix avoisinant les 400 euros. Pour rappel en France, la version classique de la Switch avait été commercialisée entre 300 et 330 euros et la console Switch Lite à environ 299 euros.

En fixant son prix à  environ 400 euros, le fabricant Nintendo espère marquer le coût et se démarquer en étant moins chère que les autres consoles concurrentes comme la Xbox Séries X et la PS5 de Sony dont le prix avoisine les 500 euros.

Selon toujours les rumeurs, la date de sortie estimée de la nouvelle console Switch Pro serait fixée pour la fin d’année 2021. Le fabricant nippon élude toujours les rumeurs en restant dans le silence. Le suspense demeure impalpable. La nouvelle console Nintendo Switch Pro 4K va-t-elle voir le jour ? Rester connectée, vous le saurez bien assez tôt. Restez connecté !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.