Nintendo Switch, 2ème console de jeu vidéo la plus vendue au monde ?

Nintendo Switch, 2ème console de jeu vidéo la plus vendue au monde ?

La Nintendo Switch est désormais la deuxième console de jeux la plus vendue au monde, et la troisième si l’on inclut les consoles portables. Cette réussite pourrait dans un futur proche permettre à Nintendo de conquérir le sommet. En effet, selon les derniers résultats financiers de Nintendo, plus de 122 millions de Switch ont été vendues depuis son lancement il y a près de 6 ans. Cette console devient ainsi la deuxième console de jeu la plus vendue de tous les temps, et la troisième si l’on inclut les consoles portables.

Une course au podium très serrée 

Il y a seulement trois mois, la Switch était à quelques millions d’unités de la PS4, qui en compte actuellement 118 millions d’unités. Mais en quelques semaines, la console hybride de Nintendo a dépassé largement la console de Sony et est passée de 117 à 122 millions d’unités vendues. Ainsi, la Switch est désormais la deuxième console de jeux la plus vendue de tous les temps, mais également la deuxième console la plus vendue de Nintendo, dépassant la Game Boy (118 millions), mais restant derrière la Nintendo DS (154 millions).

La PlayStation 2 reste la console la plus vendue de tous les temps avec 155 millions d’unités vendues, mais elle n’est plus commercialisée par Sony. Étant donné l’excellente dynamique de la Switch, rien n’empêche Nintendo de prendre la première place dans les années à venir.

Avec la Nintendo Switch, c’est un succès inattendu 

À son lancement en 2017, personne n’aurait pu imaginer que la console hybride de Nintendo, qui était déjà technologiquement dépassée par la PS4 et la Xbox One sortie à la même époque, rencontrerait un tel succès. La Switch continue de se vendre à grande échelle, tandis que les Xbox Series X et les PS5 sont vendues au compte-gouttes en raison d’une forte pénurie de composants électroniques.

Le succès de la Nintendo Switch s’explique en grande partie par ses jeux exclusifs. En effet, les 10 titres les plus vendus de la console ne sont tout simplement pas disponibles chez la concurrence. Mario Kart 8 Deluxe est le jeu le plus vendu de la Switch avec 52 millions d’unités vendues, suivi d’Animal Crossing Nouveaux Horizons (41,59 millions), de Super Smash Bros Ultimate (30,44 millions), de The Legend of Zelda Breath of the Wild (29 millions) et de Pokémon Épée et Bouclier (20,61 millions). Au total, près d’un milliard de jeux ont été vendus sur la Nintendo Switch depuis son lancement.

Nintendo prévoit de capitaliser sur ses licences fortes, en sortant des suites dans les mois à venir, pour maintenir la demande et atteindre de nouveaux records de ventes. Ainsi, les joueurs pourront découvrir le très attendu The Legend of Zelda : Tears of the Kingdom le 12 mai prochain. Bayonetta Origins et Pikmin 4 est également prévu pour 2023. Nintendo doit actuellement réfléchir à sa prochaine console. L’entreprise proposera-t-elle une simple mise à jour technique de sa console, comme la Switch OLED, ou un nouveau concept, comme elle aime le faire ?

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.