Les smartphones Honor de nouveau compatibles Google & Android

Bonne nouvelle, le constructeur chinois Honor, récemment séparé de sa maison mère Huawei a enfin annoncé sur Twitter la nouvelle compatibilité de ses smartphones avec les services Google. Le fabricant Honor qui récemment s’est dissocié du constructeur Huawei est sur le point d’intégrer les services Google sur sa flotte mobile.

Rappel des faits marquants

En effet, en ce début d’année 2021 et grâce à son intégration auprès du groupe  basé en Chine « Shenzhen Zhixin New Information Technology », le constructeur chinois a réussi à se libérer des anciens problèmes (sanctions américaines suite aux accusations par l’administration Trump de faire de l’espionnage pour le compte de la Chine) qu’il avait avec le constructeur Huawei (perte de la licence d’utilisation Google Play Store) puis de la vente de Honor par Huawei pour une somme vertigineuse de 13 milliards d’euros. 

Le constructeur a enfin pu récupérer sa licence d’utilisation auprès de Google dont l’accès au Play Store permettant d’accéder à toutes les applications telles que YouTube, Gmail, Maps, etc…sur ses smartphones. Grâce à cette licence Android, le fabricant Honor va pouvoir reprendre les choses en main en préparant son retour en force en France en tant que jeune marque populaire. La flotte mobile Honor avait par le passé une  meilleure place que la marque Huawei grâce à sa licence, en la perdant Honor s’est retrouvé hors circuit mais ça c’était avant. Aujourd’hui les choses s’amorcent et Honor peut enfin prendre sa revanche. 

Des nouveaux projets à venir

Le constructeur chinois est déjà sur le qui-vive, en effet il a déjà mis en place un teaser mettant sous les feux des projecteurs sa nouvelle gamme de smartphone “le Honor 50 Séries” qui va utiliser un nouveau processeur milieu de gamme pour les smartphones, le Snapdragon 778 dans la version 5G. Ce processeur est le premier SoC de Qualcomm à être gravé en 6 nm ce qui lui permet d’améliorer considérablement la qualité photo des smartphones en milieu de gamme. La gamme “Honor 50 Séries devrait apparaître sur le marché des smartphones dans le courant du mois de juin 2021 et sera commercialisée dans la plupart des pays d’Europe. 

Le blog russe “Kommersant” annonce par ailleurs que de nouveaux terminaux pourraient aussi être lancés en Russie au printemps prochain, profitant ainsi par la suite d’une disponibilité étendue.

Nous pouvons d’ores et déjà dire que la marque de téléphonie Honor est reboostée plus que jamais et souhaite ainsi reprendre sa place sur le marché des smartphones de milieu de gamme. 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.