Cloud Logitech G : précommande, fiche technique, date de sortie… tout savoir

La console Logitech G Cloud, qui vient titiller la Nintendo Switch

La nouvelle console « Cloud Logitech G » est une console portable dédiée au cloud gaming, offrant une expérience de jeu fluide et immersive aux utilisateurs. Elle a été lancée il y a quelques mois aux États-Unis et au Canada, et sera disponible en France dès le 22 mai 2023.

Il est vrai que le segment des consoles portables, qui a connu quelques tentatives d’incursions de nouveaux concurrents comme la Steam Deck de Valve, ou encore la PlayDate de Panic, reste malgré tout dominé par la Switch. Voyons voir si Logitech, plus connu pour ses périphériques informatiques, a les épaules solides pour titiller la Switch OLED sorti récemment.

Cloud Logitech G : un design moderne et ergonomique pour le jeu portable en ligne

La Cloud Logitech G est, comme son nom l’indique, une console de jeu portable 100% dédiée au jeu en ligne, qui intègrera les acteurs principaux du Cloud Gaming, comme Microsoft avec le Xbox Game Cloud, ou encore Nvidia avec son service GeForce Now. À noter qu’il faudra posséder un abonnement à ces services, ainsi que d’une connexion Wifi haut débit (idéalement fibre optique), pour jouer dans des conditions optimales.

Console portable de Logitech Cloud G

Des dimensions compactes et une configuration puissante

La console a une taille compacte avec des dimensions de 256,84 mm en longueur, 117,21 mm en largeur et 32,95 mm en hauteur. Elle est équipée d’un processeur Qualcomm Snapdragon 720G avec un CPU huit cœurs jusqu’à 2,3 GHz, et d’une mémoire interne de 64 Go. Elle est équipée d’un écran IPS LCD Full HD de 7 pouces de diagonale avec une résolution de 1 920 x 1 080 pixels, une luminosité de 450 nits et un taux de rafraîchissement de 60 Hz. La fonction tactile est activée en multipoint, offrant une expérience de jeu plus réaliste.

Les commandes de la Cloud Logitech G comprennent des boutons A, B, X, Y, une croix directionnelle, des joysticks analogiques gauche et droit, des gâchettes hautes gauche et droite, des gâchettes analogiques gauche et droite, des boutons d’option gauche et droit, un bouton G et un bouton Accueil, des boutons de réglage du volume, et un commutateur d’alimentation. La console est également équipée de haptique linéaire, d’un capteur IMU à 6 axes, et d’un capteur de luminosité ambiante.

La console est également équipée de haut-parleurs stéréo alimentés par un amplificateur haute tension intelligent, de deux microphones avec annulation de l’écho et suppression du bruit avec DSP et codec de haute qualité, d’une prise casque/écouteurs stéréo 3,5 mm, d’une prise en charge Bluetooth 5.1 avec prise en charge Qualcomm aptXTM Adaptive, et d’une prise en charge casque USB-C numérique.

La console est dotée d’une radio Wi-Fi double bande, 2,4 GHz et 5 GHz, 2 x 2 MIMO, IEEE 802.11a/b/g/n/ac, et d’une connexion Bluetooth 5.1. Elle est alimentée par une batterie rechargeable Li-polymère offrant une capacité de 23,1 watts-heures, offrant une autonomie de plus de 12 heures en conditions de jeu normales. La Cloud Logitech G est également équipée d’un emplacement d’extension de carte MicroSD, ce qui s’avèrera pratique pour étendre sa capacité de stockage, qui sera vite limitée selon le nombre de téléchargements que vous prévoierez de faire (ce qui explique le succès des cartes SD des Nintendo Switch).

Une date de sortie prévu en France le 22 mai 2023

Pour l’instant, la Cloud Logitech G est disponible aux US et au Canada pour la somme de 459,99 $ (https://www.logitechg.com/fr-ca/products/cloud-gaming/cloud-handheld-gaming.940-000206.html).

Fiche produit sur le site officiel de Logitech G

En France, Fnac est l’un des premiers à la proposer en pré-commande, avec un prix affiché de 359,99 € et une disponibilité fin mai 2023, directement en magasin ou en livraison à domicile. La différence de prix est étonnante, mais elle s’explique peut-être par un prix plus agressif pour convaincre le continent européen majoritairement acquis à la cause Nintendo ? Rendez-vous dans quelques semaines !

Ci-dessous, une vidéo publicitaire présentant la console CLOUD Logitech G, pour mieux la matérialiser :

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.