Accessoires smartphone : voici la liste des indispensables à offrir

Protéger vos smartphones

Vous souhaitez faire un cadeau à un proche, accro à son nouvel iPhone 12, et cherchez des idées d’accessoires à offrir ? Vous souhaitez tout simplement protéger et personnaliser votre smartphone ? Il existe une large gamme de produits qui permettent de protéger les smartphones et tablettes, mais également de les customiser avec style.

Protéger vos smartphones
Vous souhaitez faire un cadeau à un proche, accro à son nouvel iPhone 12, et cherchez des idées d’accessoires à offrir ? Vous souhaitez tout simplement protéger et personnaliser votre smartphone ? Il existe une large gamme de produits qui permettent de protéger les smartphones et tablettes, mais également de les customiser avec style.

Coques, housses et étuis

Un accident est si vite arrivé. Avec une coque de protection, vous limitez les risques de petits ou gros bobos en cas de chute de votre smartphone. Le mieux reste l’étui avec rabat, qui protège aussi l’écran. Des centaines de modèles sont disponibles, ceux vendus quelques euros seulement sur Internet ne résistent guère aux outrages du temps. À noter qu’il existe des coques et étuis waterproof dès 15 euros, bien pratiques pour la plage ou les sorties en canoë.

Vitre de protection en verre trempé

L’écran de votre smartphone peut à tout moment subir un petit choc, voire être brisé. Budget pour un remplacement : 80 euros minimum. Autant se prémunir et lui associer un protège écran transparent. Pour moins de 20 euros, il existe des protections en verre trempé de 0,4 mm d’épaisseur (compatible iPhone, Samsung Galaxy…) pouvant résister à des coups de marteau voire même protéger des micro rayures votre téléphone. Alternative : un liquide de protection (Liquid Screen Protector de Oxo, vendu 20 euros) qui crée une barrière contre les rayures et petits chocs.

Câbles et connectiques

Offrez-vous un câble micro-USB ou un chargeur complet micro-USB, pour charger votre smartphone sur PC. Il existe des connecteurs ultra résistants avec charge rapide. Le connecteur micro-USB standard est présent sur de nombreux modèles et marques de téléphones tels que Samsung, Nokia, HTC, LG, Huawei ou encore Wiko. Chez Apple, il s’appelle câble lightning et sera vite votre allié indispensable.

Chargeurs de batterie et batteries externes

Indissociable d’un smartphone pour une journée en plein air, la batterie de secours se recharge sur un ordinateur et se glisse dans un sac. Elle est toujours là en cas de besoin pour refaire le plein d’énergie du terminal. Vérifiez l’ampérage proposé pour avoir une idée du nombre de charges possibles. Dans chaque aventure, il existe une part d’inconnu. Des pauses café prolongées aux tempêtes inattendues ou lors de vos « Road Trip », gardez vos téléphones chargés avec cette batterie portative.

Le kit mains libres

À utiliser avec une extrême précaution en conduisant, les plus discrets et fiables comme le Supertooth Buddy s’accrochent au pare-soleil et permettent de tenir une conversation téléphonique les mains sur le volant. À moins de 50 euros, vous pouvez vous équiper avec un excellent rapport qualité/prix. Alternative: l’oreillette Bluetooth qui vous suivra partout en vous permettant de garder votre téléphone dans un sac à dos durant une excursion.

Le support pour deux roues

Pas envie de déconnecter ou besoin de votre application GPS préférée pour vous guider lors d’une sortie deux-roues ? Différents supports d’accroche à fixer sur le guidon de votre cycle existent. Pas la peine de vous ruiner : un budget de 15 euros suffit. 

Tous ces accessoires allient à la perfection innovation, qualité et facilité d’utilisation aux prix les plus abordables du marché. Les coques téléphoniques, les housses et étuis sont parmi les accessoires smartphones les plus populaires, et plairont au plus grand nombre.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.