Comment charger son mobile sur son PC ?

Il faut savoir que l’on passe plus de 220 jours / an sur son lieu de travail, et pour ceux qui travaillent dans des bureaux, il y a de fortes chances que vous soyez proche d’un ordinateur. Ainsi, pour éviter d’être en panne de batterie toute la journée, il existe une solution très simple pour recharger son téléphone portable sur son lieu de travail : le chargeur USB.

Le chargeur USB permet de connecter votre mobile à votre ordinateur et offre deux fonctionnalités principales. La première permet tout d’abord de brancher votre téléphone à votre ordinateur, et de le charger dès la connexion établie. Ainsi, arrivé au bureau le matin, il suffit de brancher le cable chargeur sur son port usb, et laisser son téléphone prendre la charge. La deuxième permet de synchroniser les informations et données contenues dans votre mobile avec votre ordinateur (par le biais d’un logiciel). Cela permet ainsi de sauvegarder les données importantes sur votre ordinateur (en cas de perte, de casse ou de vol de votre téléphone).

Attention à ne pas confondre le cable data (transfert de données, photos ou vidéos par ex) aux chargeurs USB, qui en plus d’avoir la possibilité d’échanger des fichiers entre votre PC et votre mobile, vous permettra également de charger en simultané votre batterie. Chez Nokia par exemple, sur plusieurs modèles, un simple cable USB ne suffira pas pour recharger votre mobile, il faudra vous procurer un cable faisant office de chargeur (il possède généralement deux sorties : une USB et une électrique spéciale Nokia). D’autres smartphones et téléphones (les HTC par exemple) peuvent s’autoalimenter via le cable data.

Quant à l’iPhone, le cable data USB iPhone permet à la fois de synchroniser le téléphone avec son ordinateur mais également de le recharger.

A noter que recharger son portable par USB (graçe au chargeur USB) est plus long que le chargement classique (sur prise secteur), en effet la source d’alimentation ne disposant pas de la même puissance, il est plus long de recharger sur une source de 12v (usb) que sur une source de 220v (prise murale). Sachez cependant que c’est le moyen utilisé aujourd’hui si vous vous équipez d’une batterie externe pour smartphone.

Découvrez les meilleurs chargeurs de smartphones via USB :

  • Kodak Chargeur smartphone par induction Kodak KODUC102
    Kodak Chargeur smartphone par induction (Ref: KODUC102) pièce identique constructeur
  • Doro Chargeur secteur pour Doro smartphone 820/8031/8040/8035
    Largeur : 10cm, Hauteur : 4cm, Profondeur : 19cm
  • Chaft Support Smartphone Tige avec Chargeur
    Support de smartphone réglable et chargeur à fixer sur la tige du guidon de votre moto Montage facile et sans outil4 bras réglables pour fixer des smartphones jusqu'à 6.30 poucesRotation jusqu'à 360°Support en aluminium, équipé de 2 molettes pour un réglage dans toutes les positionsMonture équipée de joints
  • Belkin Support smartphone BELKIN F7U053BTBLK - Support voiture chargeur à induction
    Support de voiture avec chargeur à induction - Rotation du support jusqu’à 180° - Recharger rapidement votre Smartphone - Bras sécurisés du support - Support qui se fixe facilement sur la grille d’aération - RECHARGEMENT SANS FIL OPTIMISÉ POUR LA ROUTE Compatible avec la fonction de charge sans fil des
  • Atmosphera Lampe "Colors" chargeur USB noire H33 cm
    Admirez cette lampe boule noire Atmosphera au design original et tendance. Son petit plus ? Son côté high-tech grâce à son câble USB pour charger votre smartphone. Vous...
  • Atmosphera Lampe "Colors" chargeur USB moutarde, métal H33 cm
    Admirez cette lampe boule moutarde Atmosphera au design original et tendance. Son petit plus ? Son côté high-tech grâce à son câble USB pour charger votre smartphone. Vous...

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.