iPhone 12 : les rumeurs et infos sur les nouveaux smartphones Apple en 2020

iphone-nouveauté-apple-2020

Peu de surprise pour la date de lancement des nouveaux smartphones d’Apple, l’iPhone 12 devrait être présenté en septembre 2020 lors d’une Keynote à Cupertino pour une commercialisation quelques jours plus tard. Par rapport à l’année précédente, Apple auraient commandé près de 100 millions de smartphones en plus à ses fournisseurs en comparaison des 80 millions d’unités commercialisés en 2019. L’entreprise californienne espère redynamiser les ventes grâce à l’arrivée de la 5G.

Les nouveautés de l’iPhone 12 par rapport à l’IPhone 11

Le successeur de l’iPhone 11, 11 pro et 11 pro max devrait contenir de nettes améliorations en termes de photos, d’autonomie et d’endurance, alors que la gamme sortie en 2019 avait très peu de nouveautés. Les principales nouveautés de l’iPhone 12 sont :

iphone-12

La Caméra arrière ToF : Selon la rumeur, Apple souhaiterait modifier la position des capteurs photos, et les disposer verticalement contrairement à ses prédécesseurs avec son triple capteur encadré. De plus, un quatrième capteur se positionnerait près du triple capteur vertical, celui-ci pourrait être dédié au ToF dont serait équipé l’iPhone 12. Il intègrerait les deux modèles haut de gamme de 2020. Cette nouvelle fonctionnalité permettrait à la caméra de retranscrire, en réalité augmentée, l’environnement dans lequel se trouve l’utilisateur (applications, jeux..).

Lancement de quatre iPhones 12 : Alors qu’habituellement Apple commercialise trois modèles par an à chaque rentrée, un quatrième modèle ferait son apparition en septembre 2020. Deux modèles classiques de 5,4 et 6,1 pouces et deux modèles pro de 6,1 et 6,7 pouces qui seraient lancés par Apple lors de la Keynote à Cupertino en septembre 2020.

L’encoche du nouvel iPhone change : Apple aurait l’intention de lancer cette année un téléphone au design inédit, c’est ce qu’avance Let’s Go Digital. Très différent de celui des iPhone X, Xs et 11. Le nouvel iPhone serait donc dénué d’encoche et de poinçon. Apple aurait également mis au point un prototype recouvert d’un écran AmOled 100 % borderless.

Nouvel écran : Apple aurait décidé d’abandonner définitivement le LCD pour des équipements Oled. De plus, le nouvel iPhone pourrait bénéficier d’une meilleure autonomie en intégrant la technologie d’écran que propose les derniers Apple Watch.

Le retour de Touch ID sur les iPhone 12 pro

Son prédécesseur, l’iPhone 11 n’est pas doté du système de lecture d’empreinte digitale Touch ID et propose uniquement le Face ID. Alors que les rumeurs circulent sur le nouvel iPhone, il semblerait que le Touch ID fasse son retour mais sous une toute nouvelle forme. Selon Economic Daily News, Apple réfléchirait à l’aide de GIS à un scanner d’empreinte digitale situé sous l’écran du téléphone. Cela permettrait à Apple de renforcer sa sécurité par excellence et surtout d’offrir la possibilité d’être équipé à la fois de Face ID et de Touch ID.

iphone-12-touch-id

Le saut d’Apple vers une nouvelle puce : fabrication d’une puce 5nm ?

Le nouvel Iphone 12 sera équipé d’une puce A14 qui, selon MacWorld pourrait rendre le processeur de cet iPhone aussi puissant qu’un MacBook Pro haut de gamme, d’afficher de très bonnes performances et de se montrer endurant. Cette puissance serait due à la finesse de la gravure de cette puce, à seulement 5nm. Souvent critiqué pour la mauvaise autonomie de ses iPhones, Apple s’était déjà nettement amélioré sur les iPhone 11, 11 pro et 11 pro max mais le constructeur californien pourrait aller encore plus loin avec sa toute nouvelle puce A14. De plus, les analystes de Barclays prédisent l’intégration de 6go de ram (4go de ram pour l’iPhone 11 pro) ce qui augmenterait davantage ses performances surtout dans la gestion du téléphone.

L’arrivée de la 5G sur les nouveaux Iphone ?

Après avoir pris beaucoup de retard sur la 5G par rapport à la concurrence, ce sera en 2020 que les premiers iPhone 5G seront lancés par Apple. Mais la firme américaine risque de faire une sortie en deux temps puisque les ondes millimétriques de la 5G ne sont pas accessibles sur mobile pour le moment mais pas d’inquiétude Apple lancera bien ses prochains smartphones avec la 5G sous les 6GHz. Malheureusement la France contrairement aux Etats-Unis ou le Canada risque d’attendre longtemps pour avoir la 5G avec les ondes millimétriques car ils vont d’abord choisir l’offre qui a une couverture plus étendue avec un débit moins important pour que le maximum d’utilisateurs puissent en bénéficier. En termes de prix, on peut s’attendre à ce qu’Apple propose des tarifs à peu près identiques aux précédents iPhone.

Article rédigé par : Solène LAURENTIN

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.


Films protecteurs ScreenProtekt pour crans tactiles des smartphones et tablettes
risus. libero. Nullam quis, adipiscing ut mi,