A quoi sert la mise à jour d’un smartphone ?

Quelque soit le mobile que vous possédez, il est fréquent que le fabricant du téléphone (Nokia, Apple, Sony Ericsson, LG, Samsung, Motorola etc) vous propose de mettre à jour votre mobile. Il s’agit en fait  d’une mise à jour logicielle de votre téléphone, que l’on peut également lire souvent « update firmware ».

Elle sert généralement à améliorer les performances de votre portable, en incluant parfois de nouvelles fonctionnalités, une meilleure gestion des ressources et de l’autonomie du mobile, une connexion internet plus rapide, la réparation de bugs existants etc.

Ainsi, le fait de mettre à jour un téléphone permet d’exploiter au maximum toutes ses capacités, et garantir un usage optimal de votre mobile.

Sachez tout de même qu’il n’est pas forcément nécessaire de mettre systématiquement à jour votre mobile. Si vous constatez qu’il est actuellement déjà optimal et qu’il ne vous pose pas de problème au quotidien, il est inutile de mettre à jour votre mobile.

1 Comment

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.


Films protecteurs ScreenProtekt pour crans tactiles des smartphones et tablettes
massa vulputate, dolor. vel, sem, porta. diam pulvinar felis Donec libero