A quoi sert MobileMe sur l’iPhone ?

Applications logiciels


MobileMe est un service présent sur les différents iPhone sortis ces dernières années (iPhone, iPhone 3G, iPhone 3GS et l’iPhone 4), propre aux produits d’Apple, et qui permet de synchroniser des données entre votre mobile et vos messageries e-mail. Ainsi, vous pouvez retrouver toutes vos boites e-mails (Yahoo, Hotmail, Gmail, Laposte etc), dans un seul et même espace, sans avoir besoin de se connecter à chaque site. Très pratique lorsque l’on a plusieurs adresses mail (pro, personnelle etc). Il permet également et surtout de synchroniser ses notes entre l’iPhone et votre compte MobileMe, vos favoris, rendez-vous important. Par exemple, vous notez votre rdv sur l’iPhone, vous vous connectez quelques secondes plus tard sur votre compte Mobile Me sur Internet, et vous pourrez y consulter le rdv prix.

De plus, en terme de messagerie, ce service est en push-mail, ce qui signifie que vous recevez vos e-mails sur votre téléphone en temps réel (dès l’envoi du message par l’expéditeur), ainsi vous pouvez traiter vos messages urgent et être réactif. Ceci est permis car votre téléphone reste constamment branché au réseau internet de votre opérateur mobile, graçe aux forfaits iPhone spécialement adaptés à cet usage.

Il faut savoir que MobileMe existe également pour les utilisateurs de Mac et constitue sur ces plateformes un service similaire à ceux de l’iPhone (synchronisation mail, signets favoris, calendrier de rendez-vous). Ce service est payant et requiert la souscription à un abonnement mensuel, mais si vous souhaitez seulement recevoir vos e-mails sur votre iPhone, vous pouvez bénéficier de ce service gratuitement en utilisant la messagerie e-mail inclus dans l’iPhone.

Mise à jour (23/11/2010) : Apple, lors de la mise à jour de son iOS 4.2, annonce la gratuité d’une partie des services de Mobile Me. Il s’agit en fait du service permettant de localiser géographiquement votre iPhone lorsqu’il est perdu, et d’en effacer le contenu à distance.  Ce service de Mobile Me devient donc gratuit pour tous les possesseurs d’iPhone effectuant la mise à jour de leur firmware en 4.2.

Tags:


Poster un commentaire

Films protecteurs ScreenProtekt pour écrans tactiles des smartphones et tablettes