Comment protéger son téléphone portable des rayures ?

Protection du tel


Lors d’un achat d’un nouveau téléphone type PDA, smartphone ou encore mobile tactile, nous avons tous la même peur pour notre nouvel achat : le faire tomber, lui faire subir des rayures sur le plastique, le frottement des clés sur le magnifique écran OLED tactile, la fissure sur la façade du téléphone dès la première chute … ces craintes sont légitimes vu le prix élevé de ces petites machines à haute dose technologie.

C’est pour cela qu’il est conseillé de protéger son mobile, pour le conserver dans un état intact, aussi bien pour que le téléphone portable puisse conserver son aspect initial neuf, mais aussi pour éventuellement le donner à un proche (famille, ami), le revendre par la suite etc. Il faut savoir qu’une simple petite rayure sur un écran de mobile réduit en moyenne de 15% à 20% sa valeur de revente, si vous êtes adepte d’eBay ou de Priceminister, pensez-y !

Conseils et mise en garde

Voici quelques conseils en vrac pour éviter les catastrophes.
Règle d’or : ne jamais mettre son mobile dans la même poche que ses clés !
Règle d’argent : lors de séance de sport (running, footing), laissez votre téléphone mobile aux vestiaires, ne jamais courir avec le mobile dans sa poche ! Vous risqueriez d’avoir des surprises.
Règle de bronze : ne pas s’amuser à faire glisser son mobile sur son bureau, les frottements entre une quelconque matière et votre mobile vont générer une détérioration de la coque ou de l’écran
Règle de cuivre : appliquez les différents accessoires présentés ci-dessous.

La coque de protection

La coque pour mobile permet de protéger l’ensemble du téléphone, Elle peut être en cristal (coque crystal transparent), mais également en plastique rigide, en silicone voire même en cuir. C’est son vêtement, sa seconde peau, elle fera rempart entre les éléments extérieurs et la facade avant / arrière du téléphone.

Le film transparent pour écran

Le film de protection permet, dès la première utilisation, de protéger l’écran des micro-rayures, traces légères voire même de choc que pourrait subir votre écran. Ainsi, si au fil du temps le film se dégrade ou se détériore (à force de frottement avec vos clés par exemple), il suffira de le décoller puis de le remplacer par un film neuf. Au prix du film transparent (entre 5 et 20 euros), il vaut mieux s’en équiper plutôt que de devoir changer l’écran de son mobile (au minimum 60 euros).

Pour information, il existe plusieurs types de films transparents pour portables :

  • les films transparents classiques (pas cher à l’achat)
  • les films à effet miroir (les femmes aiment beaucoup car leur mobile les aide à se remaquiller)
  • les films incassables et inrayables (avec protection utilisée par l’Armée Américaine pour leurs hélicoptères, le plus connu étant la gamme Invisible Shield)

Film transparent Invisible Shield Iphone

Tags: ,


Poster un commentaire

Films protecteurs ScreenProtekt pour écrans tactiles des smartphones et tablettes