Faut-il protéger l’écran de son smartphone ou tablette (iPhone, iPad etc) ?

Protection du tel


Beaucoup de personnes s’interrogent sur l’intérêt du film de protection pour un smartphone. Les raisons les plus souvent évoqué pour en refuser l’usage sont : « il dénature le toucher, il est difficile à poser, il coûte cher, il ne tient pas dans le temps etc. »

Pourtant ces idées reçues sont loin d’être vrai, cela dépend effectivement de la qualité du produit que vous allez acheter.

Mais avant de vous conseiller une marque de films de protection, voici une liste simple de 5 bonnes raisons de protéger votre téléphone ou votre tablette tactile, et éviter le désagrément de la rayure ou pire de la fissure en plein milieu de l’écran.

1- Votre smartphone neuf est livré avec un film protégeant l’écran… pourquoi ne pas continuer à le protéger ?

Avez-vous remarqué que votre téléphone mobile, lorsque vous l’avez acheté neuf, avait sur son écran un film en plastique ? Biensûr, ce film n’est pas fait pour le conserver, mais est apposé sur les écrans en usine afin de ne pas détériorer l’écran durant toute la vie du produit avant sa vente. Les fabricants ont donc bien une raison de protéger l’écran du mobile, même s’il est enfermé dans son emballage : c’est pour qu’à l’achat, l’écran soit intact et sans micro rayure. Il est donc nécessaire de poser un film protecteur dès l’achat de votre nouveau smartphone ou tablette

2- Une protection d’écran protège des rayures superficielles du quotidien

Il suffit d’une clé de voiture, d’un frottement sur une surface non lisse, pour découvrir une jolie petite rayure sur votre joli écran tactile. Alors, la meilleure manière d’éviter cela, et de garder durant tout le temps que vous le souhaiterez votre écran à neuf, c’est de le protéger. Pour le prix que cela coûte, pourquoi vous en priver ?

3- Une protection d’écran protège des traces de doigts !

Quoi de pire que les traces de doigts ou d’empreintes digitales laissées sur les écrans tactiles, qu’il est parfois difficile de nettoyer. La transpiration des mains, les doigts parfois gras peuvent encrasser l’écran et déranger au quotidien. En posant par exemple une protection écran Samsung sur votre mobile ou tablette, cette dernière fera l’effet d’une nappe lisse en plastique sur une table, un coup de chiffon et vous nettoierez sa surface en un clin d’oeil ! C’est la seule solution contre les traçes de doigts, après l’utilisation d’un stylet tactile.

4- Un film protecteur renforce la solidité de l’écran

Les voitures équipées d’une teinture des vitres ont une meilleure résistance que les vitres sans teinture. Pourquoi ? Tout simplement car les vitres teintées le sont graçe à un film adhésif coloré qui est collé sur l’ensemble de la vitre, et ajoute donc une couche supplémentaire qui va maintenir la vitre même en cas de bris de glaçe ou de fissure (et évite les milliers de bouts de verre eparpillés partout). Pour votre smartphone, c’est pareil, un film de protection efficace va vous aider à renforcer la solidité de votre écran et évitera parfois sur des chocs légers que le verre se brise.

5- Un film protecteur est moins cher qu’un écran à remplacer !

Pour remplacer un écran brisé ou cassé, vous en aurez pour en moyenne 100 à 200 Euros. Alors que pour un film protecteur, votre budget se situera entre 10 et 30 Euros selon le modèle et la qualité de ce dernier. A ce prix-là, il vaut mieux clairement éviter de jouer avec le feu et de protéger votre mobile dès les premiers jours.

Maintenant, vous vous demandez sûrement quelle marque choisir ? Nous vous recommandons ce site pour acheter vos films protecteurs de qualité et pas cher :

– spécialiste des films protecteurs en polycarbonate pour smartphone et tablettes
– livraison gratuite en Franc et en 24H
– rapport qualité / prix exceptionnel
– service clients réactif
– satisfaction clients de 98% !
Plus d’infos : http://www.Protege-Ecran.fr

Pour tous les lecteurs de FAQMob : 10% de réduction sur tout le site avec le code promo « FAQMOB« 

Tags:


Poster un commentaire

Films protecteurs ScreenProtekt pour écrans tactiles des smartphones et tablettes