5 conseils pour poser un film protecteur d’écran sans bulle

Accessoires Mobile


La crainte de toute personne qui souhaite poser un film protecteur sur son mobile : avoir des bulles qui se forment ! Quelle horreur d’utiliser au quotidien son iPhone ou son Galaxy Note 2 et de voir ces bulles chaque jour vous pourrir la vue, gâcher la consultation des photos et vidéos. Pourtant, ces bulles ne se forment pas toute seule, mais au contraire sont la conséquence d’une pose de film maladroite. On a décidé de vous donner 5 conseils qui vont vous assurer une pose du film 100% sans bulle !


Conseil n°1 : prendre son temps lors de la pose du film

Rien ne sert de se précipiter, mis à part de gâcher la pose du film et de vous retrouver avec une protection écran loin d’être esthétique. Il faut s’accorder au minimum 10 à 15 minutes, s’isoler dans un endroit tranquille, et suivre délicatement les étapes de pose, afin de ne pas vous retrouver avec un smartphone inspiré du style Picasso.

Conseil n°2 : effectuer la pose de la protection écran dans une pièce propre et sans poussière

Tout le monde n’a pas à sa disposition de pièce sous vide d’air ou de chambre épurée de poussière. Une technique très simple consiste à utiliser la salle de bain par exemple, d’y faire bouillir de l’eau (bouilloire par exemple), et la vapeur dégagée va alourdir les poussières présentes dans l’air pour les faire chuter au sol. De cette manière, votre écran n’aura aucun risque de poussière déposée à la dernière minute.

Conseil n°3 : nettoyer à fond, à fond, à fond l’écran qui va subir la pose

On néglige souvent l’étape du nettoyage de l’écran, pourtant un petit rien peut gâcher la pose (mini poussière de dernière minute, petit débris de saleté etc). Nettoyez l’écran de votre mobile ou tablette comme vous nettoieriez les verres de vos lunettes ! N’hésitez pas à y mettre de la buée, de manière à humidifier légèrement pour faciliter le nettoyage. Il est important que votre écran soit totalement propre avant la pose du film. Sans cette condition, il y aura forcément une bulle quelque part.

Conseil n°4 : bien fixer le repère au premier contact pour ne pas déborder

Un film protecteur qui est posé quelques millimètres en décalage par rapport à votre écran se décollera progressivement avec le temps, en effet sa surface n’étant pas collé à 100% contre votre smartphone, l’air viendra faire effet progressivement, et c’est comme cela que vous vous retrouverez avec une partie du film qui est décollée. Si vous collez au départ le film avec un léger décalage, et qu’il n’y a aucune poussière, prenez le temps de revenir en arrière et de décoller délicatement le film pour le coller de nouveau avec un bon équilibrage.

Conseil n°5 : décoller progressivement le film au fur et à mesure de la pose

Plutôt que de décoller entièrement l’adhésif et le coller façon « pièce de puzzle » sur votre mobile, il vaut mieux commencer par décoller le haut du film, le positionner avec le haut de votre smartphone, puis « dérouler » progressivement la partie adhésive au fur et à mesure de coller le film sur l’écran, en accompagnant la partie collée par un élément rigide pour appuyer dessus (type carte bancaire, objet en plastique fin et non coupant).

Ainsi, tout en collant le film protecteur, vous accompagnez la pose du film sur l’écran avec l’objet plastique afin d’être sûr que le film soit posé uniformément.

Et vous, vous avez des conseils pour la pose d’un film protecteur ?

Tags:


Poster un commentaire

Films protecteurs ScreenProtekt pour écrans tactiles des smartphones et tablettes