Comment vérifier si la batterie de son iPhone est défectueuse ?

verifier-batterie-iphone

Vous êtes de plus en plus nombreux à vous être retrouvé avec votre Iphone affichant subitement un petit pourcentage de batterie pour au final finir par s’éteindre sans pouvoir se rallumer par la suite. Est-ce dû à une anomalie de batterie ou une anomalie du téléphone? 

Le fabricant américain Apple a apporté une nouvelle fonctionnalité à ses futures mises à jour permettant à l’utilisateur de Iphone de vérifier si l’état de la batterie a une anomalie. De ce fait, à partir de l’iPhone 6 et de la mise à jour iOS 11.3, tous les utilisateurs peuvent consulter l’état de leur batterie en se rendant dans les fonctions Réglages > Batterie > État de la batterie. Si la capacité de la batterie de votre iPhone indique être en dessous de la barre des 80%, cela signifie que vous devrez procéder assez rapidement au remplacement de la batterie de votre iPhone. 

Le point important à vérifier : la capacité maximum de votre batterie

Les informations que vous trouverez en vous rendant sur les fonctions Réglages > Batterie > État de la batterie vous permettront de connaître la capacité de la batterie maximale mais également la capacité de performance optimum. Ainsi, ces informations vous permettront d’anticiper au maximum les arrêts inattendus de votre iPhone. La nouvelle fonctionnalité s’activera que lorsqu’un premier arrêt inexplicable de votre iPhone surviendra.

Voici quelques indices vous indiquant également que votre batterie est usées :

  • une autonomie très réduite ;
  • lancement des applications ralenties ;
  • batterie qui surchauffe.

Que faire si vous devez changer de batterie ?

Le choix de la tranquillité : un remplacement en Apple Store

Si vous vous apercevez que votre batterie est défectueuse, vous avez la possibilité de vous rendre auprès d’une boutique certifiée Apple Store qui se trouvera près de votre lieu de résidence ou aux alentours. Si vous n’avez pas la possibilité de vous déplacer, sachez que vous avez la possibilité d’envoyer votre iPhone chez Apple Store via envoi UPS. Il est à noter que le délai de restitution de votre iPhone réparé avec une batterie neuve sera de deux semaines environ. La batterie remplacée étant une batterie n’ayant jamais été utilisée apporteront à votre iPhone les capacités et performances optimales.

Le choix rapport qualité / prix : un remplacement par une boutique de réparation de smartphone 

Vous avez également la possibilité de changer la batterie de votre iPhone en vous rendant dans des boutiques spécialisées de réparations indépendantes comme le point réparation Wefix présent dans un grand nombre de boutiques Fnac-Darty, les Point Service Mobile ou Save.co.

Le choix pas cher : acheter une batterie et la remplacer soi-même

Vous avez également la possibilité de vous procurer vous-même une batterie pour votre iPhone et procéder à son remplacement par vos propres soins. Vous trouverez de nombreux tutoriels sur internet vous décrivant étape par étape le mode opératoire pour changer votre batterie sans que cela ne soit trop fastidieux ainsi que la liste des outils que vous devez avoir pour effectuer le changement de batterie.

Il est à noter que la durée de vie d’une batterie a actuellement une longévité de vie moyenne de 3 ans, même si certains modèles bien que cela soit assez rare peuvent avoir une longévité de 5 ans.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.