Tout savoir sur l’iPhone SE 2020 de 2ème génération

Un nouvel iPhone avec un écran petit de 4,7 pouces ? Beaucoup de personnes ne l’attendaient plus, et pourtant Apple est revenu à ses premiers amours, dans la lignée des iPhones compactes qui ont fait le succès de la marque à la pomme : l’iPhone SE.

iPhone SE V2 : un nouvel iPhone comptacte de 4,7 pouces en 2020

On attendait des news sur l’iPhone 12, nous voilà avec un iPhone SE qui en a surpris plus d’un ! Le premier iPhone SE sorti en mars 2016 a été un succès et a connu une grande popularité auprès de nombreux utilisateurs qui ont aimé sa combinaison unique de petite taille, de performances haut de gamme et de prix abordable. Le nouvel iPhone SE 2 est basé sur le même concept, mais est certainement plus puissant, y compris un meilleur système de caméra pour prendre de superbes photos et vidéos, et surtout, il est très abordable.

L’iPhone SE 2 dit de 2e génération tant attendu a été présente en avril 2020 par Apple. Comme annoncé précédemment, il est équipé d’un processeur A13 Bionic, sa conception fait référence à la gamme des iPhone 6 / 6s / 7/8 et dispose d’un écran Retina HD de 4,7 pouces en combinaison avec Touch ID, a un design compact, repensé de l’intérieur et est en même temps actuellement l’iPhone le moins cher… tout en vous offrant la plupart des dernières fonctionnalités phares d’Apple ! Un exemple ? L’iPhone SE 2 est compatible Touch ID, ce qui vous donnera la possibilité d’utiliser le système de paiement sans contact d’Apple, l’Apple Pay !

Quelles caractéristiques techniques sur sa fabrication ?

Côté finition et qualité de fabrication, le nouvel iPhone SE 2 est fini avec du verre et de l’aluminium. Il n’a qu’un seul appareil photo 12 MP à l’arrière, tandis que l’avant a un appareil photo FaceTimeHD avec 7MP iPhone 11-12MP), et il bénéficie d’une autonomie de batterie similaire à celle de l’iPhone 8. La norme de résistance à l’eau et à la poussière est IP67 (tandis que pour l’iPhone 11 c’est l’IP68). L’une des principales innovations de l’iPhone SE est la prise en charge eSIM, c’est-à-dire le système de carte sim virtuel d’Apple.

Grâce au connecteur Lightning, l’iPhone SE est également compatible avec plus de 25 000 accessoires Lightning, notamment des accessoires pour appareil photo, audio et haut-parleur, des stations d’accueil, CarPlay et plus encore. Côté accessoires, n’oubliez pas d’équiper votre iPhone SE d’une film protecteur, d’une coque de téléphone. À ce sujet, il ne faut pas hésiter à chercher des accessoires sur les sites spécialisés, car Apple ne sort que très peu de nouveaux accessoires pour leurs iPhone, à l’image des 3 nouveaux coloris de coques pour l’iphone 11, qui sont loin de faire l’unanimité côté “design” chez les addicts de l’iPhone…

En résumé, côté fiche technique :

  • le processeur A13 Bionic est un bon compromis en matière de performance
  • transmission des données très rapide : grâce à la norme Wi-Fi 6, et à la 4G, vous allez pouvoir envoyer vos vidéos et fichiers plus vite que sur les anciens modèles
  • la double SIM : vous pourrez avoir 2 SIM réseau sur le même iPhone SE grâce à la fonctionnalité eSIM, qui permet d’avoir une carte SIM virtuelle en complément de la carte SIM traditionnelle (sous couvert de compatibilité avec votre opérateur)

À qui est destiné ce nouvel iPhone SE “low cost” ?

Cet iPhone SE est destiné à qui finalement ? Concrètement, c’est le choix le plus raisonnable pour les personnes à la recherche d’un iPhone relativement bon marché avec une garantie de support Apple long, qui vous permettra de bénéficier de toutes les mises à jour iOS à venir. C’est également une option pour tous ceux qui préfèrent toujours le bouton d’accueil classique et la prise en charge de Touch ID.

L’iPhone SE de 2e génération est disponible en versions 64 Go, 128 Go et 256 Go. Il sera proposé en 3 coloris : blanc, noir et rouge (PRODUCT) RED. Le prix débute à 489 euros (64 Go), 539 euros (128 Go), 659 euros (256 go). Chez FAQMob, nous recommandons vivement d’opter pour la capacité de stockage la plus élevée possible, car les dernières mises à jour d’iOS et surtout la croissance de consommation d’espace disque des applications disponibles sur l’Appstore d’Apple, combinées aux multiples vidéos que vous allez enregistrer, vont vous rendre rapidement dépendant de l’espace mémoire. Avec un iPhone SE 2020 dit “low cost”, il serait dommage de se priver de gigaoctets !

Pour commander ou trouver un bon plan d’iPhone SE en promo :

  • Apple iPhone SE (2020) 256Go blanc reconditionné
    Apple iPhone SE (2020) 256Go blanc
  • Apple iPhone SE (2020) 256Go rouge reconditionné
    Apple iPhone SE (2020) 256Go rouge
  • Apple iPhone SE (2020) 64Go rouge reconditionné
    Apple iPhone SE (2020) 64Go rouge
  • Apple iPhone SE (2020) 256Go rouge reconditionné
    Apple iPhone SE (2020) 256Go rouge
  • Apple iPhone SE (2020) 128Go noir new
    Apple iPhone SE (2020) 128Go noir
  • Apple iPhone SE (2020) 64Go noir new
    Apple iPhone SE (2020) 64Go noir

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.