Comment choisir ses écouteurs sans fil ? L’autonomie, la réduction du bruit, la durée de chargement, la qualité d’appel sont autant de critères qui impactent notre décision.
Quid des écouteurs Jabra Elite 3, les écouteurs commercialisés en septembre 2021 offriraient jusqu’à 28 h d’autonomie et une expérience sonore unique. Un produit à un prix accessible rivalisant avec les plus grands.
Elite 3 : des caractéristiques dignes des plus grands
L’autonomie est un critère fondamental, qu’il s’agisse de l’autonomie de votre connecté, de votre voiture électrique ou encore de celles de vos écouteurs : elle est synonyme de liberté. Les écouteurs offrent une autonomie allant jusqu’à 7 h d’écoute en continu. Recharger ses écouteurs peut parfois apparaître comme une contrainte, pas d’inquiétude, 3 h 30 suffisent pour une charge complète. Pas le temps d’attendre la charge complète ? Il existe une fonctionnalité charge rapide grâce à l’USB type-C: 10 minutes de charge vous offrent 1 h d’écoute.
Le son, critère tout aussi important que l’autonomie, n’est-ce pas ?
Les écouteurs bénéficient d’une fonctionnalité vous permettant de réduire les bruits extérieurs tout en respectant votre conduit auditif. Une préférence accrue pour l’augmentation des basses, ou au contraire l’augmentation des sons aigus ? Régler directement vos préférences sonores grâce à l’application Jabra Sound + disponible sur Android et Apple Store.
Les connectivités constituent un plus dans le choix de ses écouteurs. Évidemment, ces écouteurs sans fil bénéficient de la dernière génération de Bluetooth (5.2) ce qui accélèrera la connexion avec vos appareils, mais les écouteurs sont dotés du Bluetooth APTx, ce qui garantit une qualité sonore proche d’un CD.
Enfin, ces écouteurs vous permettent de parler directement avec vos assistants vocaux préférés : Siri, Google, Alexa…
Ergonomie, prise en main et résistance
Plus besoin de sortir votre téléphone ou votre montre connectée pour changer de chanson, les écouteurs sont tactiles : d’un geste vers la droite ou vers la gauche faites défiler les sons de votre playlist. Tout a été pensé, même pour vos appels téléphoniques. Exit la corvée de chercher son téléphone dans son sac, effectuer une pression pour décrocher ou raccrocher un appel.
Grâce à la norme IP55 dont bénéficie, les JABRA ELITE 3 résistent aux jets d’eau et aux éclats de poussières. Plus d’excuses pour ne pas aller faire votre footing le dimanche matin, même quand il pleut.
La prise en main est importante, mais la prise aux oreilles l’est encore plus pour des écouteurs sans fil. La marque a développé des embouts Ear Gel, qui s’adaptent parfaitement à la forme de votre oreille. Pour les plus septiques, la marque propose trois types d’embout qui s’introduisent facilement. Ces derniers maintiennent bien les écouteurs, aucun risque de chute, car bien stabilisés dans vos oreilles.
Avantages et inconvénients des écouteurs JABRA ELITE 3
Avantages :
- Les écouteurs proposent une bonne qualité sonore
- Ils bénéficient de la norme IP55 permettant aux écouteurs d’être utilisés dans des environnements humides
- Une autonomie de 28h sur l’ensemble des écouteurs (boîtier + écouteurs)
- Jusqu’à 7h d’écoute en continu
- Une fonctionnalité charge rapide permettant de bénéficier d’une heure d’écoute en 10 minutes de charge
- Possibilité de régler ses préférences sonores grâce à l’application Jabra Sound +
Inconvénients :
- L’utilisation des boutons tactiles nécessite un délai d’adaptation
- Il faut 3h30 de chargement afin de bénéficier de 7 h d’autonomie proposé par la marque
Jabra Elite 3 Écouteurs Bluetooth sans Fil - Écouteurs True Wireless avec réduction de Bruit - 4 Microphones intégrés pour des appels clairs, Un Son P
- Portée sans fil : Jusqu'à 10 mètres
- Expérience sonore unique : les écouteurs sans fil ergonomiques offrent des options de personnalisation inégalées, un son de haute qualité avec des basses puissantes et une autonomie jusqu'à 28 h
- Contrôle intelligent du bruit : pour un son optimal en déplacement, l'Elite 3 offre une isolation phonique unique tout en captant les sons extérieurs à la demande avec la technologie HearThrough
Article rédigé par Inès Chebli.