Xiaomi Redmi Buds 3 test & avis : les écouteurs sans fil high-tech et longue durée

Xiaomi Redmi Buds 3

Depuis quelques années, les écouteurs sans fil se sont imposés comme étant la nouvelle norme du marché des écouteurs. Discrets, pratiques et facilement transportables, les écouteurs sans fil sont aujourd’hui indétrônables. Selon une étude menée par l’IDC en 2019, le marché des objets connectés représenterait 84,5 millions de produits, parmi ces derniers 40,7 millions d’entre eux sont des écouteurs sans fil ! 

Découvrons  ensemble un modèle d’écouteur sans fil proposé par le deuxième leader présent sur le marché, Xiaomi, avec son modèle Redmi Buds 3

Xiaomi Redmi Buds 3 - Wireless Earphones White
Marchand
Promo
Lien
Patientez... Nous cherchons le prix de ce produit sur d'autres sites

Xiaomi Redmi Buds 3 : Un design simple et ergonomique 

Le Xiaomi Redmi Buds 3 se présente sous la forme d’un boîtier légèrement rectangulaire aux bords lisses, le design semi-interne renforce le côté très minimaliste que possède l’appareil. S’il y a bien un élément à souligner, c’est qu’avec ces écouteurs plus de problèmes de fils emmêlés, ce qui rend l’appareil pratique à transporter et moins casse-tête ! 

Lorsqu’on ouvre cette boîte de pandore on y retrouve deux têtes d’écouteurs sans fil, ces derniers sont d’une extrême légèreté, on comptabilise un poids de 4,5 g chacun. Le design des Redmi Buds 3 se rapproche de celui des Airpods proposés par Apple, à la seule différence du placement des capteurs et de l’épaisseur des écouteurs. 

Des écouteurs à la pointe de la technologie ! 

Grâce aux capteurs intra-auriculaires présents à l’arrière des écouteurs (la tige), vous trouverez une interface tactile sensible au toucher qui vous permettra de contrôler le média que vous écoutez sur votre appareil. Pour marquer une pause dans votre écoute, vous avez la possibilité soit d’enlever l’écouteur, action qui stopperait le média en cours d’écoute, ou bien vous avez la possibilité de positionner un doigt pendant quelques secondes à l’arrière d’un de vos écouteurs, action qui aura pour effet l’arrêt complet de votre écoute. Si vous tapotez 2 fois de suite à l’arrière de votre écouteur alors le média suivant de votre liste se jouera, tapote 3 fois de suite et le média revient en arrière. 

Des écouteurs au top rapport prix qui assure une autonomie longue durée

Pour un prix de 36,99€, les Redmi Buds 3 possèdent de nombreuses qualités, notamment l’une des plus attendues par les consommateurs se plaignant souvent de la durée de la batterie trop faible. Les écouteurs sans fil Xiaomi assurent une batterie d’une durée de 20 heures, avec une durée moyenne d’écoute estimée à 5 heures ! 

À noter que la moyenne d’écoute proposée par les écouteurs d’autres marques propose une durée d’écoute moyenne de 2 heures, ce qui rend le modèle Redmi Buds 3 bien au-dessus des performances du marché et ce à un prix très intéressant ! 

Xiaomi Redmi Buds 3 - Wireless Earphones White
Marchand
Promo
Prix
Lien
Patientez... Nous cherchons le prix de ce produit sur d'autres sites

Avantages et inconvénients des écouteurs Redmi Buds 3 

Afin de vous aiguiller dans votre choix, voici une liste des autres avantages des Redmi Buds 3 : 

  • Boîtier compact et facilement refermable 
  • Certifié IP54, les écouteurs résistent aux éclaboussures, à la pluie, la transpiration et la poussière
  • Large scène sonore 
  • Bon rapport qualité/prix 

Malgré les divers avantages listés précédemment, le modèle Redmi Buds 3 possède un principal inconvénient concernant les bruits de fond lors des appels. En effet, lors d’appels par téléphone ou réunion audio sur un quelconque logiciel, les Redmi Buds 3 ne possèdent pas une bonne couverture des sons environnants. Si vous vous trouvez dans un environnement bruyant, la qualité de votre micro sera fortement atténuée. À noter tout de même que dans un environnement calme le son et micros sont de bonne qualité. 

Un autre élément à prendre en compte lors de l’achat d’écouteurs sans fil du type Redmi Buds 3 est la taille de l’écouteur et l’adaptabilité de ces derniers dans vos oreilles. Si vous avez peur que le format des écouteurs Redmi Buds 3 ne soit trop grand ou trop petit pour tenir dans vos oreilles, alors tournez-vous sur des modèles d’écouteurs sans fil True Wireless (à ventouse) qui permettent une meilleure adaptabilité ! 

Pour les plus sportifs d’entre vous, nous vous conseillons l’achat additionnel de sangle anti-Perte en plastique afin d’être doublement assuré lors de vos exercices !

Xiaomi Redmi Buds 3 - Wireless Earphones White

Xiaomi Redmi Buds 3 - Wireless Earphones White

  • Wireless Earphones
amazon
34.21
Vérifier Comparer les prix
Patientez... Nous cherchons le prix de ce produit sur d'autres sites

Article rédigé par HETTAK Mélissa.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.