Tesla Model 3: voiture la plus vendue au Royaume-Uni en décembre 2020

Le saviez-vous ? La forte croissance du secteur des véhicules électriques est telle, qu’au UK, le modèle le plus vendu en décembre 2020 n’est autre que la Tesla Model 3 !

Tesla Model 3 de couleur rouge
Le Model 3 de Tesla : le plus vendu au UK en décembre 2020

Tesla est un modèle de voiture 100% électrique. Créée en 2003 par Elon Musk, en 17 ans elle est devenue la marque de voiture électrique la plus convoitée dans le monde entier. Elle est devenue un géant automobile dépassant Volkswagen en Bourse. Le plus impressionnant c’est que la marque ne produit que 500 000 voitures par an et dégage un chiffre d’affaires très élevé.

Cette marque de voiture évoque et symbolise le prestige, le luxe, la technologie et le respect de l’environnement qui est un enjeu majeur pour la préservation de la planète. De plus, la force de Tesla reste évidemment le volet des consommations maîtrisées, de bonnes performances et des autonomies record.

Le modèle 3, le plus gros succès des véhicules électriques ?

Ce modèle est considéré comme la plus grande avancée technologique sur le marché de la voiture électrique. La Tesla modèle 3 est entièrement connectée, peut recevoir des mises à jour à distance pour améliorer le système technologique et mécanique. Elle se bonifie avec le temps sans avoir à changer de voiture! La voiture est équipée d’une automatisation: elle conduit seule, freine seule. L’autopilot est révolutionnaire et séduit aujourd’hui beaucoup de personnes. Le chargement de la voiture est un sujet grandement discuté, positivement car elle propose une autonomie de 406 KM. Elle est aujourd’hui la seule à proposer une aussi longue autonomie sur le marché de l’électrique. Elle connaît son succès car elle touche une nouvelle génération, les personnes connectées, qui privilégient efficacité, connexion et respect de l’environnement.

Le succès de Tesla sur un marché automobile ravager

Tesla à su se démarquer malgré une pandémie qui touche le monde entier. Par sa stratégie marketing, elle propose d’acheter en ligne ses voitures, permettant le moins de contacts physiques. Tesla fait partie des rares marques à ne pas faire appel à un réseau de concessionnaires. Niveau communication elle à fait le choix de ne faire aucunes publicité à la télévision. Elle se démarque des autres marques de voitures en adoptant un style de communication plus “jeunes” en se servant exclusivement des réseaux sociaux comme Youtube, Twitter, et instagram. La marque communique directement avec ses acheteurs via internet en mettant en ligne des nouvelles publications régulièrement et cela fonctionne très bien!

La nouvelle Tesla d’Elon Musk numéro 1 des ventes, passe devant les voitures hybrides et thermiques

En décembre 2020 le marché de voiture particulier comptait 2 modèles électriques dans son top 5, dont la nouvelle Tesla modèle 3 (numéro 1) mise en vente en 2017. Elle a été vendue à 5798 exemplaires. Le marché des voitures électriques a pris les devants face aux voitures hybrides et thermiques au Royaume-Uni notamment grâce à la crise du COVID-19 et aux incertitudes liées au Brexit. La position des voitures essence et diesel s’est considérablement affaiblie face aux modèles électrifiés : 74 307 exemplaires contre 58 375 électriques.

Le marché des voitures électriques au Royaume-Uni, une flagrante évolution

En 2019 au Royaume-Uni, les véhicules électriques représentaient seulement 6,6% de part de marché avec 72 834 de voitures vendues contre 23,4% avec 175 082 voitures vendues en 2020, soit une évolution de 140%. Une croissance qui tend à grandir car d’ici 2030, le gouvernement britannique interdira la vente de voitures essence et diesel. En 2035 les voitures hybrides ne pourront plus être achetées. Le Royaume-Uni est le deuxième marché automobile d’Europe, il possède une très grande influence sur les choix des constructeurs qui met une pression sur la transition vers l’électrique.

De nombreux concurrents de Tesla, à l’image de NIO et son futur modèle ET7, commencent à faire leur apparition, et voudront sûrement séduire le public d’acheteurs UK ou européen dans les prochaines années.

La Tesla modèle 3 a été en décembre 2020 la voiture la plus vendue au Royaume-Uni, de par son aspect luxe et technologique, la marque a su séduire beaucoup de britanniques, qui commencent déjà la transition de voiture à essence/diesel vers les voitures électrique: écologique et respectueuse de l’environnement.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.