NIO ET7 : la berline 100% électrique made in China, concurrente de Tesla S

Vous avez envie de suivre les tendances actuelles et de réduire vos consommations en essence. Pourquoi pas opter pour une voiture électrique ?

Aujourd’hui le marché de l’automobile électrique est sans cesse en expansion. En effet, votre prochaine voiture sera surement une électrique. Les motivations des acquéreurs sont multiples dans un premier temps, la sensibilité face à l’environnement et les dégâts que l’essence provoquent depuis de nombreuses années. Les voitures électriques réduisent les dépenses en carburant, une des plus importantes convictions financières.

La voiture électrique : et si la révolution venait de Chine ?

8% des véhicules vendus en France en 2020 seraient électriques

En France, le groupe Renault estime que plus de 8% des voitures achetées en 2020 sont électriques, une nette augmentation comparés aux années précédentes. Ce qui confirme l’engagement et l’implication des francais dans l’écologie et la protection de l’environnement. La plupart des constructeurs automobiles ont lancé leur propre gamme de voitures électriques. Renault avec la fameuse Zoe, BMW etc.

Qu’en est-il du marché mondial de l’auto électrique ?

Cependant un constructeur semble se démarquer des autres. Lorsqu’on parle de voiture électrique son nom nous vient directement en tête.

Tesla Model S qui circule sur la route
Tesla modèle S en pleine action

Vous l’avez reconnu, il s’agit du leader américain Tesla, un des premiers à se lancer dans ce marché. Marque créée en 2003 par Elon Musk,
Tesla propose des véhicules de rêves et de nombreux modèles personnalisables.

Mais la concurrence est rude et les concurrents sont de plus en plus présents dans ce marché sans cesse en évolution. Les constructeurs innovent pour se démarquer afin d’assurer leur place sur le marché de l’automobile électrique.

Le concurrent de Tesla venu de Chine : l’entreprise innovante NIO

Un constructeur fait extrêmement parler de lui ces derniers temps, et fait son arrivée sur le marché européen. NIO, une marque née en Chine, lance une gamme de voitures futuristes exclusivement électriques comme son concurrent Tesla.

La berline NIO ET7 électrique
NIO ET7 : la berline électrique qui sortira en 2022 (déjà disponible en pré-commande)

Son modèle électrique pour conquérir l’Europe : la NIO ET7

Le groupe vient d’officialiser la sortie d’un nouveau modèle prévu en 2022, il s’agit de la nio ET7. En chine elle est disponible en pré-commande.
Une des caractéristiques de la ET7 la plus attendue au niveau innovation est son autonomie.

En effet le groupe NIO propose 3 types de batteries pour le modèle ET7 : 70, 100 et 150 kWh.
Son autonomie attire la curiosité de nombreux internautes, sa batterie lui permet d’avoir plus de 1000km d’autonomie.
La NIO adopte la même allure que ces concurrents qui se révèlent être très futuristes, un modèle qui plait énormément aujourd’hui.
L’intérieur de la ET7 est très épuré et reprend grossièrement les bases du model S de Tesla, dont la tablette tactile qui est connue dans les véhicules Tesla.

Nio arrive tout de même à se démarquer en créant des automobiles plus spacieuses et plus grandes en termes de longueur que ses concurrents.
Il faut aussi noter l’évolution très importante aux niveaux des équipements et accessoires, dont la présence d’une connexion 5G.

Sans oublier que la voiture est munie d’un assistant vocal disponible sans interruption qui se nomme Nomi. Niveau confort rien ne semble être oublié, des sièges massants et chauffants pour les longs trajets d’hiver et un toit panoramique pour les belles journées d’été.

Le géant américain a du souci à se faire en vue de l’arrivée de son concurrent chinois, qui s’impose rapidement sur le marché automobile à échelle mondiale. Ce dernier ne cesse d’innover pour tenter de garder sa place de leader mondial, malgré tous les concurrents naissants.

Désormais vous en savez un peu plus sur le groupe Nio et sa berline qui se commercialisera courant 2022, et pourquoi pas sur le marché français ?

Article rédigé par Donia

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.