Tableau Displate : le poster en métal qui se fixe sans percer

Exemple tableau Displate Dark Vador

Quand on souhaite décorer son intérieur, tout en évitant les tableaux de peinture vieillots, le tableau displate peut apporter une vraie touche d’originalité à votre ambiance intérieure. Mais d’abord, c’est quoi un tableau Displate ? On vous explique tout.

Le Displate : un tableau magnétique qui se colle au mur

Le Displate, si on devait le résumer simplement, est un tableau en métal ultra solide, qui se fixe facilement sur les murs de votre intérieur (salon, chambre, pièce dédiée au gaming…), sans avoir besoin de perceuse ni de cheville. Grâce à un système d’aimant, il se positionne sur votre mur en quelques minutes seulement.

Ce concept a été popularisé par de nombreux youtubeurs, comme Squeezie, et a connu le succès grâce à l’univers du jeu vidéo, manga, films du type blockbuster etc. L’un des Displate les plus populaires concerne le manga Naruto, qui affiche l’un des personnages principaux (Kakashi, Hitachi, Orochimaru…). On retrouve également d’autres univers comme Marvel ou encore Star Wars.

D’un point de vue entreprise, le site web Displate est à la fois une place de marché mondiale (marketplace), et un fabricant spécialisé dans la création d’affiches métalliques montées sur aimant. Displate est une plateforme où les créateurs de contenu ont la possibilité de vendre leurs créations d’une nouvelle manière, et où tout le monde peut acheter des produits originaux avec des designs qu’ils aiment. En outre, la société s’est associée à des marques telles que Marvel, DC Comics, StarWars et Blizard, afin d’obtenir des oeuvres uniques sous licence officielle.

Où acheter son tableau Displate sur Internet ?

Il faut savoir que Displate est une marque déposée, qui a protégé son concept. Vous ne pourrez pas acheter leurs tableaux n’importe où, et nous vous conseillons d’être vigilant sur les contrefaçons qui existent. 

En moyenne, les tableaux se vendent environ 40 €, mais les tarifs peuvent varier selon les licences et la taille du tableau.

Vous trouverez l’ensemble de la collection sur le site officiel https://displate.com/ mais les tableaux Displate sont également vendus sur des sites e-commerce comme Amazon. On retrouve également des anciennes collections, dont les stocks sont épuisés actuellement, sur eBay, Leboncoin ou d’autres forums de collectionneurs. Attention aux sites étrangers type Aliexpress ou Wish qui peuvent vendre des oeuvres similaires au concept Displate : ce ne sont pas forcément des originaux et vous pouvez tomber sur des contrefaçons. Il vaut mieux vous tourner vers le site officiel.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.