PS5 : découvrez les applications et services pré-installés dans la console de Sony

Pour celles et ceux qui pensaient que la PS5 était une simple console de jeu, ils se trompent complètement : elle est également une plate-forme multimédia très complète, regroupant de nombreuses applications populaires, comme Youtube, Spotify, Twitch, Netflix, Apple TV et même Disney+.

Ce mois de novembre 2020 est une période charnière où toutes les consoles sortent leur nouvelle version. Souvenez-vous, il y a 7 ans, les marques se battaient pour mettre en exergue leurs consoles; Sony pour la puissance du jeu de la PS4, la XBOX pour son panel de divertissement tel que Skype, Kinect ou alors le Hub TV.

La PS5 et sa super manette DualSense tente de sortir du lot en proposant le “Play has no limit”, en français “le jeu n’aura plus de limite”, ce qui donne un léger aperçu de cette future interface de jeu. L’interaction aura une dimension plus élevée que les anciennes versions avec l’accès à des services complémentaires intégré dans la console. On vous parlait déjà précédemment des prix de la PS5, découvrons les services qu’elle va proposer.

Jouer, regarder un film, s’amuser

Il est prévu que lors du lancement de la PS5, le 19 novembre (date aussi de lancement pour la Xbox), il sera suivi d’une multitude d’applications qui s’ajouteront comme Apple TV ainsi que le service payant Apple TV+ avec des accès inédits à des séries tels que Téhéran, Raven’s Banquet et bien d’autres, mais aussi des accès au streaming.

Ainsi la PlayStation 5 pourrait être un outil complet avec l’intégration de Youtube, Twich, Spotify, Netflix, Disney+ et bien d’autres qui rendront la PS5 ultra complète.

Il sera désormais possible de jouer tout en écoutant de la musique sur la même console et le fabricant japonais prépare déjà d’autres outils qui s’intégreront bientôt à la console.

Une plateforme multimédia et ludique

Sur la PlayStation 5, il ne sera donc plus nécessaire de procéder à des téléchargements d’applications car ils feront partie intégrante de la console en pré-installation sur la droite de l’écran de présentation, ce qui permet un mouvement de bascule plus fluide d’une application à une autre. Il en est de même pour la musique avec une possibilité de switcher d’un son à un autre.

La télécommande Sony prend toute son importance lorsqu’elle a été exposée au public cet été. L’idée est d’avoir une interface multifonction, ludique et facile d’utilisation pour la faire démarrer et slider d’un univers à l’autre. Au cours de la présentation, les touches chances du bas on été mis en évidence les accès à Netflix, Youtube, Disney et Spotify.

Cette console possède tous les atouts interactifs pour les joueurs en devenir ou confirmés. Enjoy!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.