Nouveautés iOS 17.2 : journal intime, Messages & Météo, charge sans fil

iPhone avec WhatsApp

La sortie imminente de la mise à jour iOS 17.2 d’Apple suscite l’attention des possesseurs d’iPhone, qui souhaitent savoir quelles sont les nouvelles fonctionnalités qu’ils pourront avoir. Voyons ensemble ce qu’offre cette nouvelle version, préalablement testée en phase bêta, et vers quelle direction Apple pousse ses terminaux.

L’arrivée de l’application Journal

L’une des fonctionnalités qui a marqué l’esprit de la communauté geek est l’annonce de l’application Journal. Il s’agit d’un journal intime numérique, offrant la possibilité d’archiver des textes, des photos et des vidéos. Apple met en avant son utilité pour permettre aux utilisateurs de revisiter les moments clés de leur quotidien, et des événements marquants de leur vie.

Basée sur l’apprentissage automatique local, cette application génère des suggestions personnalisées, en se basant sur les activités récentes. De plus, elle propose des options de verrouillage via Touch ID ou Face ID et assure la synchronisation des données via iCloud.

Améliorations des fonctionnalités existantes : Messages & Météo

iOS 17.2 propose également des améliorations pour des applications comme Messages, Météo et spécifiques pour les iPhone 15 Pro.

Pour l’application Messages, l’accès au premier message non lu est simplifié, de même que l’ajout d’autocollants dans une bulle, à partir du menu contextuel. Des améliorations concernant les Memoji, notamment la modification de la forme du corps, sont également prévus. De nouveaux paramètres pour iMessage visent à garantir l’identification précise de l’émetteur des messages.

En ce qui concerne l’application Météo, cette mise à jour comprend des informations météorologiques avancées pour les dix prochains jours, des widgets inédits, un aperçu des vents sur la carte et un calendrier lunaire interactif.

Pour les iPhone 15 Pro et iPhone 15 Pro Max, la mise à jour permet d’accéder à une fonctionnalité de traduction rapide via le bouton d’action. De plus, la vitesse de mise au point du téléobjectif est améliorée pour capturer des objets distants. La prise en charge de la vidéo spatiale annonce également l’arrivée imminente de l’Apple Vision Pro.

Support de la charge sans fil Qi2

Une autre nouveauté concerne l’intégration du support de la charge sans fil Qi2 pour tous les modèles d’iPhone 13 et 14. Cette nouveauté permet une charge jusqu’à 15 W, avec un chargeur compatible, sans nécessiter un chargeur MagSafe. Vous pourrez alors utiliser vos chargeurs sans fil de marque Samsung, Xiaomi, ou même les modèles proposés chez Action, Lidl etc.

À noter que pour l’iPhone 15, le support de la recharge sans fil Qi2 était déjà présent, même en l’absence effective de chargeurs compatibles. Il est important de rappeler l’engagement d’Apple au sein du Wireless Power Consortium, organisme supervisant le standard Qi.

Comment avoir la mise à jour iOS 17.2 sur votre iPhone ?

Pas d’inquiétudes, et un peu de patience : comme toutes les mises à jour, vous aurez une notification sur votre iPhone vous indiquant la disponibilité d’iOS 17.2, et vous n’aurez qu’à cliquer pour lancer la mise à jour. Cela devrait apparaître sur votre iPhone dans quelques jours.

Pour connaître le détail complet des changements d’iOS 17.2 : https://developer.apple.com/documentation/ios-ipados-release-notes/ios-ipados-17_2-release-notes

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.