Bénéfice record pour Nintendo en 2021 (3,6 milliards €) grâce à la Switch

nintendo-benefice-record-2021-switch

L’heure du bilan à sonné pour le constructeur de jeux et de consoles et c’est un nouveau record pour le géant Nintendo qui vient de clore au 31 mars dernier, son exercice comptable sur l’année 2020/21, en effet, Nintendo vient d’enregistrer un bénéfice annuel le plus élevé de son histoire.

Des chiffres et des records de vente plus que probants

Nintendo annonce un excellent bénéfice avec un montant de 3,6 milliards d’euros soit 85,7% de plus par rapport à l’année précédente et 72 % de plus par rapport à l’exercice fiscale de l’année 2008-2009 qui  jusqu’ ici  était pour la firme de Kyoto la meilleure année où les consoles Wii et DS se vendaient comme des petits pains.

Le fabricant de consoles et de jeux visait un certain objectif mais ne pensait pas atteindre un tel exploit. Cette explosion de chiffre est due grâce aux ventes de sa console Nintendo Switch V2 et la Switch Lite ( 84,5 millions de Switch vendues dont 28,83 millions de Switch qui ont été achetées par les utilisateurs au cours de l’année 2020) et du jeu familial “Animal Crossing”. La crise sanitaire causée par la pandémie du Covid19 y est également pour beaucoup, en effet les périodes de confinement ont fortement contribué à cette hausse des ventes. La Nintendo Switch est en passe d’atteindre la 7ème place du palmarès des consoles les plus vendues de tous les temps, elle dépasse même la console de jeux PS3. Pour l’instant la Switch reste derrière la console Wii (102 millions), la PlayStation 2 (155 millions) et la Nintendo DS (154 millions) mais elle a toutes les chances de les dépasser au prochain exercice. 

Cependant, la production du groupe Nintendo pourrait aussi être affaiblie par des difficultés d’approvisionnement dû à la pénurie de composants semi-conducteurs nécessaires à la fabrication des consoles.

De nombreux jeux ont eu un franc succès 

Cette crise sanitaire mais surtout les périodes de confinement ont eu des effets très positifs pour le fabricant Nintendo qui a vendu énormément de jeux pour pallier à l’ennui des utilisateurs dont les libertés ont été restreintes. Les jeux qui ont fait fureur et on explosés en terme de vente sont : 

  • Super Mario Odyssey avec plus de 20 millions de ventes écoulées. 
  • Super Mario 3D World + Bowser’s Fury avec plus de 5,5 millions d’exemplaires 
  • Mario Kart 8 Deluxe avec 10,62 millions d’exemplaires vendus sur l’année écoulée 
  • The Legend of Zelda : Breath of the Wild avec 4,9 millions d’unités écoulées et 22,3 millions au total sur Switch.
  • Animal Crossing : New Horizons avec 32,6 millions de jeux vendus
  • Ring Fit Adventures avec 10,11 millions d’exemplaires 

Nous avons hâte de connaître les prochains résultats pour l’exercice de l’année 2021 du géant Nintendo.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.