MIX Flip de Xiaomi : le premier smartphone pliable d’ici juin 2024 ?

Après son lancement du modèle 14 Ultra le mois dernier, Xiaomi pourrait surprendre le marché des smartphones avec le lancement anticipé du Xiaomi MIX Flip, son tout premier smartphone pliable à clapet. Des fuites récentes ont divulgué des détails sur ses performances et ses fonctionnalités photographiques, laissant entrevoir un appareil prometteur.

Les fuites révèlent les premiers détails du modèle

Deux fuites ont récemment levé le mystère autour du Xiaomi MIX Flip. La première provient de GSMChina, affirmant avoir mis la main sur le numéro de série du dispositif (2405CPX3DG / 2405CPX3DC) ainsi que son nom de code, Ruyi. Cette révélation suggère que le téléphone embarquerait le processeur Snapdragon 8 Gen 3, ce qui signifie que le smartphone serait doté d’une capacité élevée en matière de performance de calcul.

GSMChina dévoile également que le Xiaomi MIX Flip pourrait offrir une expérience photographique de haute qualité, avec un module principal équipé d’un capteur Omnivision (Light Hunter 800) de 50 Mpx, et un capteur secondaire de 60 Mpx (Omnivision OV60A). Ces spécifications annoncent des prises de vue nettes et détaillées, offrant aux utilisateurs une expérience photographique de haut niveau.

Un écran et des performances élevées… pour un lancement cet été ?

Une autre fuite, relayée par Android Headlines, révèle des détails sur l’écran et les performances du Xiaomi MIX Flip. Selon cette source, le téléphone proposerait un écran de qualité, bien que sa résolution soit inférieure à celle du QHD. Cette décision pourrait être stratégique pour Xiaomi, permettant une optimisation des performances sans compromettre la qualité visuelle. L’OS qui équiperait ce nouveau smartphone serait certainement HyperOS, la dernière version du système d’exploitation de la marque.

Les rumeurs indiquent que le Xiaomi MIX Flip pourrait être dévoilé dès les mois de mai ou juin 2024. Bien que GSMChine évoque un lancement mondial simultané, il est peu probable que Xiaomi commercialise la première génération en Europe. Néanmoins, ce projet de smartphone à clapet montre l’engagement de Xiaomi à attaquer tous les segments qui existent dans l’industrie des smartphones… et offrir une alternative au Samsung Z Flip5. À suivre.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.