Xiaomi fait son grand retour sur le marché de la téléphonie mobile avec une nouvelle gamme de smartphones. Le constructeur chinois dévoile notamment la date de sortie du Xiaomi 14 Ultra. Cette fois-ci, Xiaomi cherche à conquérir le marché premium des téléphones mobiles avec cette nouvelle série. Découvrez comment le constructeur souhaite bousculer la concurrence et se faire une place de choix sur le marché.
Surprise : une sortie annoncée plus vite que prévu
Xiaomi confirme et présente déjà sa nouvelle série de smartphones, avec l’arrivée du Xiaomi 14 Ultra le 17 mars 2024. Le constructeur avait déjà annoncé sa sortie mondiale lors d’une conférence dès le 26 octobre 2023. En Europe, le Xiaomi 14 Ultra a été présenté lors du MWC de Barcelone avec le Xiaomi 14, fin février. Le modèle Pro n’est donc pas à l’ordre du jour pour le vieux continent.
Sur le plan tarifaire, le Xiaomi 14 Ultra est affiché à 1499 euros, contre 999 euros pour le Xiaomi 14. Vous pourrez retrouver plus d’informations ici sur les différences de prix en fonction des opérateurs. Considérée comme haut de gamme, cette nouvelle série de smartphones mise sur la grande qualité technique, ce qui justifie le prix.
Le smartphone le plus musclé jamais présenté par Xiaomi
Pour conquérir les utilisateurs les plus assidus, Xiaomi compte présente une fiche technique de haut niveau. En effet, le constructeur chinois intègre ses meilleurs composants dans cette nouvelle version. Tout d’abord, le Xiaomi 14 Ultra est équipé d’un écran AMOLED de 6,73 pouces avec une définition de 3 200 x 1 440 pixels (LTPO)
En matière de vitesse, nous saluons la performance proposée. Pour fournir une fluidité sans précédent, le smartphone premium inclut le tout nouveau processeur Qualcomm Snapdragon 8 Gen 3.
Avec le Xiaomi 14 Ultra, vous êtes parés à toute épreuve. Il est proposé avec 512 Go de mémoire interne. De plus, le smartphone intègre 16 Go de RAM pour booster la navigation et l’utilisation du téléphone.
Les Xiaomi sont connus pour avoir une importante autonomie. Le Xiaomi 14 Ultra ne déroge pas à cette règle. Pour cela, le smartphone premium inclut une batterie de 5 000 mAh, avec une recharge filaire de 90W et sans fil à 80W.
Un appareil photo surpuissant en guise d’atout majeur
Xiaomi veut devenir le leader du marché de la téléphonie mobile sur le plan de l’appareil photo. Pour arriver à ses fins, le constructeur chinois inclut un appareil unique en son genre. À l’arrière du téléphone vient se loger un objectif imposant, au design singulier. Tout autour, Xiaomi ajoute un revêtement en cuir végétal pour plus de style.
D’un point de vue des performances, l’appareil photo du Xiaomi 14 Ultra inclut 4 modules de 50 Mpx. Grâce au partenariat avec la marque Leica, le smartphone dispose de technologies dernier cri sur les lentilles de l’appareil photo, mais également dans sa partie logicielle.
Les avis des différents professionnels sur le téléphone sont assez unanimes : le Xiaomi 14 Ultra semble être de bonne facture et se positionne comme un rival d’Apple et de Samsung. Dès sa prise en main, les finitions sur le smartphone lui donnent une allure de smartphone premium. Il dispose d’un écran incurvé et d’une légèreté appréciable pour un téléphone de ce gabarit. Sans oublier son cadre en aluminium et sa face arrière en cuir végétal pour un aspect disruptif.