Quel est le meilleur film de protection d’écran pour smartphone ?

Nous possédons quasiment tous des accessoires que nous utilisons autour de notre smartphone, que ce soit une ou plusieurs coques de protection personnalisées pour changer le look de votre téléphone selon vos humeurs ou un étui de smartphone. Sans oublier les supports de fixation pour poser votre téléphone dans votre voiture et avoir les mains libres, des batteries de recharges externes et câble d’alimentation pour éviter la fin de batterie de votre appareil mais également des écouteurs sans fil. Dans tout ce méli-mélo d’accessoires, l’élément le plus important reste tout de même le film de protection qui a pour mission ultime de préserver votre smartphone de toutes rayures ou éventuelles chutes accidentelles.

Protection en verre pour iPhone

Protéger l’écran de son mobile : un geste devenu quasi indispensable

Il existe un large panel de films de protection d’écran pour smartphone à votre disposition selon vos envies et vos besoins. Des films de différentes matières tels que les films de protection en plastique, films en polycarbonate, films en Verre trempé, films hydrogel et même des films anti-espion.

Ces films protecteurs font office de seconde peau et sont vitaux pour assurer la longévité de votre smartphone. Combien de smartphones ont mal fini en subissant des rayures à cause d’un choc ou d’un frottement avec des clés ou des pièces de monnaie dans vos poches mais également en chutant sur le sol ou autre surface, brisant ainsi la vitre. Ces dégâts non négligeables entraînent des réparations très coûteuses à son utilisateur.

Vous trouverez dans le marché, 3 catégories de films de protection pour vos smartphone que vous pouvez vous procurer dans les commerces et boutiques spécialisées, en suivant ce lien. Vous trouverez ci-dessous les 3 types de films ainsi que leurs points forts et leurs points faibles.  

Pour votre information, si vous deviez changer l’écran de votre smartphone, d’après Le Parisien, cela vous coûterait entre 50€ et 311€ selon le modèle de votre téléphone. Nous vous rappelons que la garantie constructeur ne couvre pas la casse de l’écran. C’est pour cela que film de protection protégera votre écran et vous aidera à conserver sa longévité.

La protection écran en verre trempé

Le film en verre trempé est le film le plus vendu et le plus utilisé sur le marché par les utilisateurs de smartphone. Le film protecteur en verre trempé est issu de la même technologie utilisée pour la conception des vitres blindées. La plupart des films ressemblent à une  fine couche de protection d’environ 0,33mm avec une densité de 9H. Ces dimensions collent parfaitement à celles de l’écran de votre smartphone ce qui lui offre une seconde peau de protection. Le film sert principalement à la protection des écrans tactiles contre les rayures, les chutes et les impacts que vous pouvez rencontrer tout au long de l’utilisation de votre téléphone. En cas de graves impacts, le verre trempé de protection se fissure ou se brisera protégeant ainsi l’écran originel de votre smartphone. 

Cette gamme de films de protection est la plus répandue et la plus conseillée, de plus c’est un excellent rapport qualité / prix. Vous trouverez dans notre boutique une multitude de films de protection en verre trempé compatible avec un grand nombre de marques de smartphone ( iPhone, Samsung, Huawei…). Il en existe même pour les consoles de jeux, comme la Nintendo Switch V2, qui possède un écran tactile parfois très sollicité par les joueurs.

La protection écran en polycarbonate

Le film de protection en polycarbonate est une version revisitée et performée du film de protection en plastique. Une protection en polycarbonate permet au smartphone de mieux résister face aux  rayures quotidiennes, de plus, il permet d’avoir un toucher d’écran au niveau du tactile beaucoup plus fluide.

Cependant, la poste d’un  ilm de protection en polycarbonate est assez compliqué voire difficile, en effet, il arrive très souvent que des particules de poussières viennent s’immiscer pendant la pose du film, causant ainsi des micro-bulles d’air qui restent néanmoins visibles à l’oeil nue. Il est également à noter qu’il arrive souvent que le film de protection puisse régulièrement se décoller au niveau des côtés, ce qui vous conviendrez est très désagréable pour l’utilisateur. Néanmoins, vous trouverez encore dans le commerce des films de protection en polycarbonate même s’ ils ne sont plus dans le top des ventes des films de protection sollicités.

La protection écran en hydrogel

Le film de protection d’écran en hydrogel est un film de dernière génération. Cette catégorie de films protecteurs d’écran est ultra-fin tout en offrant une protection optimale de l’écran mais également au niveau des bords du smartphone. La protection en hydrogel est une matière très efficace, en effet celui-ci possède des propriétés d’absorption face au choc qui lorsqu’ il arrive, se répartit à travers toute la surface de l’écran du téléphone comparé au film protecteur d’écran en verre trempé. Le film de protection aspire les   petites et micro rayures grâce à l’hydrogel qui permet de corriger mécaniquement les rayures.

De plus, la durée de vie d’un film de protection d’écran en hydrogel est plus longue que celle d’un verre trempé, car comme vous le savez un fois le choc reçu, celui-ci se fissurera aussi ce qui provoque une gêne au niveau de l’utilisation du smartphone jusqu’au changement du nouveau film de protection. Le film de protection en hydrogel quant à lui ne se brisera pas et restera intact. Malgré la performance de ce film, un certain grand nombre d’utilisateurs restent fidèle à la protection d’écran en verre trempé, ce choix est dû tout particulièrement au niveau du toucher de l’écran qui serait plus confortable qu’une surface  protection d’écran en hydrogel.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.