L’iPhone SE 5G édition 2022 3ème génération : le digne successeur de l’iPhone 8

iPhone SE V3 2022 (version 5G)

L’iPhone SE 5G (2022) est un smartphone commercialisé par Apple depuis le 8 mars 2022. Troisième génération de la série iPhone SE, il conserve tout le look classique de l’iPhone avec quelques modifications comme un écran de 4,7 pouces et un capteur Touch ID.

Il intègre le SoC Apple A15 qui apparaît également sur l’iPhone 13. À 529 euros, c’est la proposition de prix d’Apple la plus abordable parmi sa gamme d’iPhone. Voyons de plus près ce qu’il a dans le ventre.

Un iPhone puissant à coût réduit

D’après les annonces attendues lors de la conférence d’Apple du 8 mars, tous les nouveaux iPhones d’Apple bénéficient d’une mise à niveau. Rien de nouveau dans le design, le look de l’iPhone SE 2022 n’a pas changé et il possède les mêmes fonctionnalités de l’iPhone 8 sorti il ​​y a près de 5 ans. Vous trouverez donc de nombreux accessoires pratiques et abordables, comme la coque iphone se 2022 qui protègera votre smartphone au quotidien. 

Pour offrir des smartphones dernier cri à des tarifs compétitifs, il faut savoir mutualiser, et Apple l’a bien compris. Cette combinaison de différentes générations d’iPhone permet de bien maîtriser les coûts et de commercialiser des iPhones performants à des prix bas, des performances pas loin de la concurrence directe d’Android. Cependant, nous sommes vraiment un peu curieux de savoir l’augmentation du prix, qui est de 30 euros de plus que son prédécesseur, alors que le marché des smartphones de milieu de gamme est toujours très concurrentiel.

Quelles sont les caractéristiques de l’iPhone SE 3 ?

Ce dernier est équipé du processeur A15 Bionic qu’on retrouve également dans l’iPhone 13 actuel. Ce SE V3 d’Apple dispose toujours d’un écran LCD de 4,7 pouces, compatible avec les réseaux de communication 5G.

La nouveauté, c’est qu’il s’agit du premier iPhone 5G raisonnablement abordable, un argument de poids pour de nombreux utilisateurs d’Apple qui ne peuvent pas profiter de cette connectivité sans passer au dernier et inaccessible iPhone 13. En plus du nouveau processeur, l’iPhone SE 3 est livré avec trois options de stockage (64, 128 et 256 Go).

Le désign très « rétro » de l’iPhone SE 3 fait également revenir la technologie Touch ID, qui permet toujours aux utilisateurs de déverrouiller leurs appareils avec leurs empreintes digitales. Pour rappel, cette option n’existe plus sur les iPhones classiques depuis la sortie de l’iPhone X en 2017.

L’iPhone SE 3 est-il compatible avec la 5G ?

L’une des principales exigences de l’iPhone SE 3 est sa compatibilité avec les réseaux 5G. Les deux modèles précédents sortis en 2016 et 2020 n’étaient visiblement pas équipés de ce dernier, et ces anciennes versions ne supportent actuellement que les réseaux 4G.

L’iPhone SE de 2022 est compatible avec la 5G, notamment grâce à la puce A 15 Bionic.

Combien coûte l’iPhone SE 3 ?

L’iphone SE 3 est un concentré de puissance combiné dans un petit smartphone qui peut pérenniser une formule efficace. Seul souci, Apple a fait grimper la facture, exigeant au moins 529 euros pour le modèle d’entrée de gamme au lieu des 489 euros précédents. 

L’iPhone SE 2022 est le successeur de l’iPhone SE de deuxième génération. Au menu, il intègre désormais la puissante puce A15 Bionic qui alimente les iPhone 13 et 13 Pro les plus haut de gamme. L’iPhone SE 3 est déjà disponible à la vente. Rappelons que l’iPhone SE 2 avait été lancé en avril 2020, soit quasiment 2 ans jour pour jour avant la sortie du dernier SE.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.