Quelles différences entre l’iPhone 13 et l’iPhone 12 ?

differences-iphone-13-iphone-12

C’est officiellement annoncée, le nouveau modèle de téléphone mobile d’Apple l’iPhone 13  fera son entrée le vendredi 24 septembre à 14 heures, il est dors et déjà disponible en pré-commande sur le site du fabricant dès le vendredi 17 septembre. La dernière création Apple promet de nouvelles fonctionnalités comparé à ses prédécesseurs sans mettre la version précédente l’iPhone 12 hors circuit. En effet,  à sa sortie l’année dernière l’iPhone 12 avait marqué les esprits, aujourd’hui vous pouvez toujours l’acquérir en profitant de sa baisse actuelle de prix. L’iPhone 12 reste encore la meilleure alternative si vous ne souhaitez pas débourser une somme conséquente pour vous procurer le nouvel iPhone 13. Mais quelles sont les différences entre ces deux smartphones d’Apple ? Voici quelques différences entre ces deux appareils mobiles.

Quelles sont les différences entre l’iPhone 12 et le nouvel iPhone 13 ?

L’iPhone 12 et le nouvel iPhone 13 se ressemblent beaucoup d’un point de vue design et esthétisme. En effet, le fabricant Apple n’a pas beaucoup changé l’apparence de ces derniers smartphones en comparaison avec les précédentes générations d’iPhone. Cependant, vous remarquerez que sur l’iPhone 13, l’encoche située en haut de l’écran a subi une légère modification. Celui-ci a été réduit d’environ 20%. De plus,  les captures photos ont changé d’emplacement, ils n’apparaissent  plus l’un sous l’autre mais plus tôt en diagonale. Il est à noter que la taille globale de l’écran demeure toujours la même à savoir 6,1 pouces.

Qualité et luminosité de l’écran

L’écran de l’iPhone 13 est doté d’un écran Super Retina qui serait plus lumineux. En effet, il apparaît que l’écran est doté d’une luminosité supplémentaire de plus de 28% comparé à celle de l’iPhone 12. Il est à noter que l’écran de l’iPhone 13 peut augmenter en luminosité jusqu’à environ 800 nits en luminosité standard et jusqu’à 1200 nits si une prise photo en HDR le nécessite. Cependant, l’iPhone 12 et l’iPhone 13 sont dotés du même affichage Oled, de la face avant constitué en Ceramic Shield ce qui leur confèrent les mêmes fonctionnalités True Tone et Haptic Touch et un habillage très résistant sans compter que les deux versions d’iPhone sont dotés de la gamme de couleurs DCI-P3.

Qualité des photos entre l’ iPhone 12 et l’ iPhone 13

Le nouvel iPhone 13 possède un avantage qui n’est pas des moindres surtout pour les personnes qui utilisent régulièrement leur smartphone comme appareil photo. En effet, le nouvel appareil d’Apple dispose de deux capteurs améliorés grand-angle et ultra grand-angle avec pour chaque capteur une puissance de 12 Mpx. De ce fait, les iPhones 13 et 13 mini sont équipés d’une capacité de stabilisation mécanique sur le capteur grand angle alors que l’iPhone 12 ne dispose pas de cet avantage. La stabilisation du capteur grand angle permet de réduire au maximum le flou des photos que l’on peut avoir lorsque l’on tient l’iPhone 13 trop longtemps pour capturer un moment et l’immortaliser. Cette fonctionnalité fait également des merveilles lors des prises de vues pendant la nuit. 

Quelles sont les performances de l’iPhone 13 ?

Le nouveau modèle smartphone d’Apple a l’avantage d’être équipé d’une puce A15 Bionic qui vient en remplacement de la puce A14 Bionic dont est équipé l’iPhone 12. Les deux processeurs des puces possèdent les mêmes attributs techniques c’est-à-dire 2 cœurs destinés à la performance et 4 cœurs conçus pour apporter une haute efficacité énergétique. Les puces A14 et A15 sont gravées en 5 nanomètres mais la puce A15 a été légèrement améliorée sur la partie graphique et intelligence artificielle comparée à la puce A14. Evidemment, le fabricant Apple reste très flou sur les autres aspects qui différencient cette nouvelle puce de l’ancienne.

Quelle est l’autonomie de batterie de l’iPhone 13 vs l’iPhone 12 ? 

Apple annonce que les batteries des Iphones 13 et 13 mini sont plus grandes que les batteries des précédents iPhones. En effet, la batterie de l’iPhone 13 mini assurera une autonomie d’1H30 de plus comparé à l’iPhone 12 mini. La batterie de l’iPhone 13 quant à lui promet une autonomie supplémentaire de 2H30 que son prédécesseur l’iPhone 12. Ces évolutions en terme de tenu de la batterie ne sont pas des moindres mise à part pour la version mini qui rencontrent souvent de légères améliorations.

L’iPhone 13 est une version améliorée de l’iPhone 12 grâce à ses performances photos et sa capacité d’autonomie. Pour les personnes qui sont freinées par le prix du nouvel iPhone 13, vous pouvez opter pour l’iPhone 12 qui fera très bien l’affaire.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.