Votre iPhone 6 est cassé : comment le réparer pour pas cher ?

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L’écran de votre iPhone 6 est brisé ou endommagé, ou la batterie se vide rapidement ? Est-il difficile d’allumer votre smartphone ? Est-ce dû à une connexion défectueuse avec le cordon d’alimentation ? Au lieu de penser à en acheter un nouveau dans l’urgence, pensez à le réparer. Réparer vous-même votre iPhone 6 vous permettra, en effet, de faire des économies.

Comment réparer votre iPhone 6 ?

Réparer son iPhone, quel que soit le modèle, est désormais accessible à tous. En effet, si vous êtes bricoleur, nous vous recommandons de le réparer vous-même pour faire des économies car vous n’aurez qu’une seule dépense, à savoir le composant de rechange (écran, batterie, bouton Home…). Voici quelques conseils pour vous aider dans vos réparations.

Réparer soi-même son smartphone ?

De nombreux sites et sociétés vendent des kits de réparation iPhone 6 (outils de précision, loupes) comprenant toutes les pièces essentielles indiquées par marque et modèle pour les bricoleurs ou les courageux, dont notamment les écrans d’iPhone 6. Par exemple, en passant par cette boutique en ligne, vous pourrez commander un écran prêt à l’emploi pour remplacer l’écran cassé d’origine. Il faut comprendre que les téléphones mobiles sont développés à l’aide de nombreuses petites pièces, comme des micro-vis. Il est beaucoup moins coûteux de réparer votre iPhone 6 car vous n’aurez pas à payer pour la main-d’œuvre, la livraison ou l’expédition de votre mobile réparé. Vous pouvez trouver des sites Web avec des vidéos qui décrivent les mesures à prendre pour vous aider.

La majorité des pannes visibles des smartphones peuvent être attribuées au simple remplacement de la batterie, à des problèmes logiciels, à la suppression d’applications ou à la mise à jour du système d’exploitation. Dans ces circonstances, nous vous recommandons de désinstaller les logiciels ou de tout réinitialiser.

Vérifiez si votre garantie ou assurance peut couvrir la réparation

Un iPhone acquis dans un magasin ou sur un site e-commerce est accompagné d’une garantie du fabricant, qui assure son bon fonctionnement et vous protège des vices cachés et autres problèmes. En cas de problème, vous pouvez vous fier entièrement à cette garantie, surtout si la panne apparaît subitement et vous paraît injustifiée.

Le fabricant ou le vendeur de l’iPhone doit alors se charger gratuitement de la réparation. À l’exception des iPhones récemment mis à jour vers iOS 15, qui bénéficient d’une garantie de 12 mois auprès d’Apple et de 24 mois auprès des revendeurs, cette garantie est généralement de 24 mois. Du 13e au 24e mois, c’est le dernier qui fait foi. Si vous l’achetez directement auprès d’Apple, vous bénéficiez d’une garantie de 24 mois d’office. Certains éléments, comme la batterie, ou encore le bris d’écran, peuvent être exclus de cette garantie, tout comme les accessoires, qui ne sont généralement pas pris en compte. Nous vous recommandons d’examiner les conditions de la garantie.

Déposez-le en boutique spécialisée dans la réparation d’iPhone

Il existe différentes entreprises spécialisées dans la réparation de mobiles, et la méthode la plus simple pour en trouver une est de se rendre immédiatement dans le centre commercial le plus proche de chez vous, ou bien vous diriger vers les réparateurs d’iPhone disponibles en centre ville.

Si vous souhaitez faire réparer votre téléphone sur place, il existe plusieurs entreprises et boutiques spécialisées qui peuvent réparer rapidement votre smartphone. Si vous êtes pressé, vous pouvez laisser votre téléphone en réparation pendant que vous faites vos courses, et vous le récupérerez dans l’heure qui suit.

Quel que soit l’endroit où vous vous rendez pour une réparation, celle-ci commence toujours par un diagnostic. Si le magasin ne dispose pas de composants de rechange, il vous invitera à revenir dans quelques jours pour récupérer votre smartphone réparé.

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