Retour sur les HTC 7 Trophy et HTC 7 Mozart sortis sous Windows Phone 7 en Octobre 2010

HTC a été une des marques les plus importantes de smartphones dans les années 2010, avec de nombreux modèles ayant rencontré un fort succès à l’époque, et a fait un retour médiatique avec le succès du HTC One… et depuis a lancé de nombreux nouveaux modèles sous Android comme le HTC U12+, HTC U11+, HTC U12 Life, ou encore le HTC Desire 12 & 12+. Retour sur son (ancien) grand frère qui était sous Windows !

Voici la présentation de 2 Windows Phones avec aujourd’hui les faux jumeaux HTC : HTC 7 Trophy et HTC 7 Mozart. En effet, les deux smartphones se ressemblent beaucoup autant au niveau hardware qu’ergonomique. Présentation.

Quelle différence entre le HTC 7 Trophy et le HTC 7 Mozart ?

Les HTC 7 Trophy et le HTC 7 Mozart sont des smartphones sous Windows Phones 7. Leurs configurations se ressemblent beaucoup soit un processeur puissant de 1 GHz576 Mo de RAM8 Go de mémoire interne, le Bluetooth 2.1, un module 3G+, le Wifi, un module A-GPS, un accéléromètre et le son surround SRS ainsi que la norme Dolby Mobile. Pour tout vous dire même les batteries sont les mêmes avec 1300 mAh.

Niveau Design c’est pire, il est très difficile de différencier l comme vous pouvez le voir sur les photos suivantes. D’ailleurs sur le site d’HTC, seul le Mozart est présenté.

Pour les caractéristiques différentes, vous aurez une taille d’écran différent : 3,7 pouces pour le HTC 7 Trophy et 3,8 pouces pour le HTC 7 Mozart même une fois de plus le résolution est la même (480×800). Les appareils photo aussi sont différents : 8 Mpx pour le HTC 7 Mozart alors que le HTC 7 Trophy ne possède qu’un capteur de 5 Mpx. Cela dit, les deux smartphones possèdent un autofocus, un flash LED et la capacité de filmer en HD (720p).

Coté poids, 10 grammes sur la balance différencie aussi les deux HTC soit 140 grammes pour le HTC 7 Trophy et 130 grammes pour le HTC 7 Mozart. 

Dernière différence de taille: leurs disponibilités. Les deux smartphones possèdent des exclusivités: le HTC Mozart était en exclusivité chez Orange tandis que le HTC Trophy était uniquement disponible chez SFR.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.