La France mise sur le commerce électronique et regarde vers l’avenir      

colis d'un achat en ligne dans une boutique e-commerce

Lorsque les achats en ligne ont commencé, les marques ont dû développer des chaînes d’approvisionnement pour envoyer les produits aux clients. Pour de nombreuses entreprises, il s’agissait d’une opération simple et sans grande importance.

« Les personnes achetaient des boîtes, emballaient le produit et l’expédiaient ».

Conscientes de la nécessité pour les emballages de supporter les rigueurs de l’expédition jusqu’à la livraison, couplée au nombre massif de produits désormais envoyés par la poste, les marques doivent repenser leur mode d’expédition.

Les emballages de produits conçus pour rester sur les étagères des magasins n’ont pas été construits pour résister à l’agitation inhérente à l’expédition.

Mais, aujourd’hui, des sociétés comme Espace eCommerce France vous proposent une variété de solutions simples et rapides pour booster vos envois et gagner en satisfaction client.

E-commerce et importance de votre emballage !

Les clients veulent que leurs achats soient livrés en toute sécurité. Pourtant, ils veulent aussi que les marques aient des pratiques respectueuses de l’environnement qui réduisent l’excès d’emballage, même lors de l’expédition.

Un emballage et une expédition sûrs et respectueux de l’environnement sont essentiels, mais au-delà des considérations pratiques, les clients en ligne veulent être ravis lorsque leurs colis sont livrés.

Les entreprises d’emballage ont la possibilité d’utiliser leur expertise pour apporter de la valeur aux marques, en aidant ces détaillants à dépasser leurs concurrents en influençant la satisfaction du client, même après la livraison de l’achat. Voici comment :

  • les marques devraient s’associer aux entreprises de conditionnement pour livrer leurs achats en toute sécurité ;
  • les clients veulent que leurs achats arrivent à temps et intacts. Bien qu’il s’agisse d’une attente de base, s’assurer que chaque produit arrive en parfait état nécessite une conception structurelle et une planification réfléchies de l’emballage.

Un ensemble de questions se pose lors de l’envoi

  • L’article sera-t-il expédié dans son propre emballage ou dans un emballage secondaire ?
  • Sera-t-il seul dans le carton ou devra-t-il être protégé des autres articles du colis ?
  • La température doit-elle être contrôlée ?
  • Le matériau peut-il résister aux éléments s’il est laissé à la porte d’entrée sous la pluie ou la neige ?

Lorsqu’un client reçoit un colis endommagé — même s’il ne s’agit que d’une bosse dans la boîte en carton ondulé — la qualité de l’article est remise en question.

Même si le détaillant assure au client que le produit est encore bon, celui-ci aura des doutes sur la fonctionnalité du produit, a-t-il ajouté. 

« Tout dommage d’un emballage peut faire la différence pour certains produits ».

Pourquoi le commerce électronique se développe-t-il ?

L’essor du commerce électronique en France et partout dans le monde n’est pas une surprise pour la plupart des personnes, car le monde en ligne continue de gagner en importance, en portée et en influence.

Cependant, connaître les raisons spécifiques pour lesquelles le commerce électronique continue de se développer vous permet d’exploiter ce marché en expansion de manière plus significative.

De la montée en puissance des médias sociaux aux ambassadeurs de marque qui ont une portée bien plus grande que par le passé, il existe un certain nombre de raisons à cette croissance exponentielle. Continuez à lire pour découvrir cinq raisons pour lesquelles le commerce électronique continue à se développer.

Des expériences personnalisées et adaptées

Vous avez probablement déjà entendu quelqu’un dire, ou vécu l’expérience, qu’il venait de mentionner quelque chose avant que Facebook ne lui montre une publicité pour cette même chose.

Nos préférences et nos habitudes d’achat sont suivies, ce qui permet d’utiliser ces données pour offrir aux clients des expériences d’achat personnalisées et adaptées.

Ce ciblage plus fin permet aux entreprises de commerce électronique d’utiliser leurs ressources sur un marché cible qui s’est avéré plus ouvert à leurs offres. Il en résulte moins de gaspillage et un meilleur retour sur investissement. En outre, les particuliers apprécient de pouvoir faire leurs achats dans leur propre langue et dans leur propre devise.

Plus d’options de vente au détail

La croissance mondiale du commerce électronique est si importante que les gens ne sont plus confinés à un seul magasin ou même à 100 magasins physiques dans un centre commercial.

Ils peuvent désormais avoir accès à tous les magasins qu’ils souhaitent et il y a de nombreux sites qui offrent un accès à de nombreuses marques et options.

Le commerce électronique est également souvent préféré, car les acheteurs peuvent comparer les différents magasins et rechercher de meilleures offres.

Extrêmement pratique

La commodité est liée à la pléthore d’options de vente au détail. Certaines places de marché ou même des magasins individuels proposent tout, des parfums aux tables en passant par l’électronique. Le monde est vraiment votre huître en ligne.

En outre, les magasins en ligne permettent aux clients de trouver la taille et la couleur qu’ils recherchent, sans avoir à parcourir des rangées de vêtements pour être déçus.

Les vêtements peuvent ensuite être expédiés directement à leur porte, sans qu’ils aient à entrer dans un magasin physique.

Ce type de shopping peut être effectué pendant une pause au bureau, ou n’importe où ailleurs. Et, comme les gens accordent de plus en plus d’importance au temps et à la commodité, il est de plus en plus apprécié que les consommateurs n’aient plus à se rendre au centre commercial.

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