Faut-il passer à Office 365 ?

Office 365 permet aux entreprises de booster leur productivité en bénéficiant de la meilleure des technologies de l’information à travers les offres Microsoft. Elle met à disposition une suite complète de services de bureautique, de téléphonie, de visio-conférence, de messagerie, de stockage en ligne, et de travail à distance. Si vous n’êtes pas encore passé à Office 365, voici quelques astuces et conseils pour faciliter votre transition.

Office 365, c’est quoi ?

Depuis Avril 2020, Office 365 est devenu Microsoft Office 365. C’est la dernière version de Microsoft Office. C’est un service d’abonnement qui vous met à disposition les outils les plus récents de Microsoft. Vous pouvez souscrire pour un usage domestique ou professionnel. Les entreprises, les écoles et les organisations à but non lucratif bénéficient de formules adaptées.

Cette offre à Microsoft Office 365, que vous pouvez vous faire installer par un prestataire spécialisé comme on en trouve sur ce site, permet de partager toute sorte d’éléments en ligne avec famille, collègues et amis sur les appareils Windows, MacOs, iOS et Android. Les différents outils de la suite Office et tout un ensemble de services Cloud sont disponibles en ligne pour favoriser le travail collaboratif synchronisé. L’organisation des tâches et les réunions à distance deviennent alors très simples et fluides.

Vous avez à disposition les services en ligne Skype Entreprise, OneDrive, Exchange Online, SharePoint Online, etc. L’appellation Office 365 subsiste pour désigner certaines offres comme celles destinées aux établissements scolaires par exemple. Un espace de stockage en ligne vous est offert et vous pouvez prendre un abonnement Microsoft 365 mensuel ou annuel.

Microsoft 365

Quels sont les “plus” de l’offre Office 365 ?

Le centre d’administration Office 365 est la tour de contrôle depuis laquelle on peut avoir une vision d’ensemble du service. Les services Cloud étant devenus des outils nécessaires pour dynamiser et faciliter le travail en entreprise, certaines fonctionnalités connectées au cloud sont proposées pour vous permettre de collaborer sur des fichiers en temps réel.

Office 365 devenu Microsoft 365 est un service toujours mis à jour et très stable. Selon l’aisance digitale de vos différents utilisateurs, vous pouvez moduler l’implantation des mises à jour pour donner le temps à chacun de maitriser les nouveautés. Il existe une application Office 365 Admin disponible sur Android et iOS pour permettre aux administrateurs systèmes d’intervenir même depuis leur smartphone.

Comment migrer vers Microsoft Office 365 ?

Microsoft Office 365 est un ensemble de produits et services permettant d’optimiser la productivité, la sécurité, la mobilité et le travail collaboratif au sein de votre structure. C’est véritablement une nouvelle manière de travailler qui décuple la performance de vos équipes.

Sur votre espace 365, tous vos documents sont disponibles où que vous soyez sur PC, MAC, tablette ou smartphone. Grâce au cloud, votre business ne connaitra plus de temps mort. Pour un coût très abordable, vous pouvez faire migrer toute votre entreprise vers la solution Microsoft Office 365 la plus adaptée à vos besoins, sans perte de documents ou de compatibilité. Faites appel à un prestataire externe spécialisé pour vous simplifier la transition.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.