Quelles différences entre les Apple AirPods 2 et AirPods Pro ?

differences-apple-airpods-2-pro

Quelles sont les différences qui existent entre les AirPods Pro et les AirPods V2 ? Vous trouverez dans la suite de cet article le descriptif de chaque écouteur sans fil.

Depuis qu’Apple a sorti sur le marché de l’univers high-tech ses premiers AirPods en décembre 2016, les écouteurs sans fils et connectés à son écosystème sont devenus l’un des accessoires les plus prisés. 

Après cet engouement et pour asseoir leur place de leader, le leader américain a poursuivi dans sa lancée en lançant le 20 mars 2019 une deuxième génération : les AirPods 2. Les AirPods 2 sont dotés de la puce H1 et du mains libres « Dis Siri » (le boîtier de recharge sans fil est en option). Puis s’en est suivi des Airpods Pro, sortis quelques mois après, le 30 octobre 2019

Les différences entre AirPods 2 et AirPods Pro

Design des écouteurs sans fil Apple

Les AirPods Pro ont un design légèrement différent des AirPods 2. En effet, les  AirPods 2. ressemblent fortement à son prédécesseur l’AirPods sauf que le boîtier de recharge est doté d’un indicateur en Led sur le devant du boîtier. Tandis que les AirPods Pro sont dotés d’embouts au design intra-auriculaire qui aident à  maintenir les écouteurs. Grâce à ses embouts, l’isolation de bruit physique est possible grâce à ces embouts. De plus, la tige est plus courte que sur les AirPods ce qui lui donne une allure beaucoup plus discrète. Il est à noter que ce modèle Pro est également livré avec des embouts en silicone en trois tailles pour un meilleur ajustement auriculaire.

Résistance à l’eau 

Les AirPods Pro résistent à l’eau et à la transpiration, protection que les AirPods classiques ne possèdent pas. En effet, les écouteurs sans fil Pro sont dotés d’une protection IPX4. Nous attirons tout de même votre attention sur la partie résistante à l’eau, cette résistance ne garantit pas une immersion totale des écouteurs dans l’eau, cependant elle permettra d’être hermétique aux éclaboussures d’eau ainsi qu’à la sueur.

Qualité sonore 

La qualité sonore de l’AirPods 2 est identique à son prédécesseur, cependant les écouteurs  AirPods Pro sont équipés d’un système “plus intelligent” avec l’apparition d’une technologie d’égalisation adaptative, de ce fait, la musique est automatiquement adaptée selon la forme de votre oreille afin de vous offir un son plus fidèle, sans compter la réduction de bruit extérieur.

Bruit extérieur

Les AirPods Pro comparé aux AirPods2 sont équipés d’une fonctionnalité permettant la réduction de bruit active, ce qui sera un confort auditif supplémentaire pour les utilisateurs. Les AirPods Pro sont équipés de deux microphones, un microphone extérieur et un intérieur permettant ainsi la  suppression de bruit supérieure.

Autonomie et recharge du boîtier 

Concernant l’autonomie, les écouteurs sans fil AirPods Pro consomment plus d’énergie avec leur réduction de bruit active. En effet, les AirPods Pro tiennent  environ 4 heures et demie  tandis que les AirPods 2 classiques tiennent 5 heures. Les boitiers quant à eux ne possèdent aucune différence.

Dimensions et poids 

Les AirPods Pro sont plus petits et plus larges que les AirPods 2. Cela est dû à sa nouvelle  forme intra-auriculaire. De plus, les AirPods Pro pèsent un poids de 5,4 grammes par écouteur alors que les  AirPods 2 pèse 4 grammes par écouteur. 

Prix des AirPods 2 et AirPods Pro 

Les AirPods Pro sont disponibles au prix de 279 euros alors que les AirPods 2 sont fixés au prix de 229 euros, soit 50 € de plus avec recharge sans fil. 

Vous trouverez les AirPods 2 et les AirPods Pro dans les boutiques Apple mais également dans des enseignes marchandes comme la Fnac, Darty, Boulanger etc ainsi que dans les sites de ventes en ligne de ses enseignes.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.