Différences entre l’Apple Watch Séries 7 et Séries 6

differences-apple-watch-series-7-6

Le vendredi 15 octobre dernier, Apple a officiellement mis en vente sur le marché sa toute dernière montre connectée, l’Apple Watch Series 7. La nouvelle Apple Watch sort après un peu plus d’un an après la sortie de l’Apple Watch Series 6 (date de sortie 15 septembre 2020). Qu’est-ce que la nouvelle Apple Watch a de plus que son prédécesseur ? Voyons quelles sont les différences entre ces deux modèles d’Apple Watch avant que cette dernière ne soit retirée définitivement du catalogue officiel Apple. 

Quelles sont les différences qui subsistent entre la Apple Watch Séries 6 et 7 ? 

Quelles différences en termes de Design ?

Le design des deux montres est identique, c’est-à-dire qu’elle arbore la même forme carrée aux bords arrondis, avec une légère différence de taille : la nouvelle Apple Watch est un peu plus grande. En effet, l’Apple Watch Series 6 a les mesures suivantes  : 40 x 34 x 10,7 mm en 40 mm/44 x 38 x 10,7 mm en 44 mm) tandis que les mesures de la Watch Series 7 sont de 41 x 35 x 10,7 mm en 41 mm, et 45 x 38 x 10,7 mm en 45 mm. 

L’écran est équipé d’un LTPO Retina avec une luminosité allant jusqu’à 1000 nits, sans oublier la fonction “always-on” permettant de toujours bénéficier de l’affichage en vue, sans avoir à réactiver l’écran. De même que la nouvelle version pèsera en plus 1,5 grammes pour une Apple Watch 7 version aluminium et un peu plus de 4 grammes pour une version en titane. 

Capacité d’étanchéité similaire, mais la Series 7 résiste mieux à la poussière

La Watch Series 7 et la Watch Series sont toutes les deux étanches et possèdent la certification WR50, ce qui signifie que ces deux appareils peuvent supporter une immersion dans l’eau allant jusqu’à 50 m. Cependant, il est donc à noter qu’il est déconseillé d’utiliser la Watch Series 7 si vous comptez faire du ski nautique ou de la plongée sous-marine, en somme tous les sports d’eau. Petite différence : la montre de la Series 7 est dotée d’un indice de protection IP6X de résistance à la poussière que la Watch Series 6 ne possède pas.

Capacité de recharge et d’autonomie

La Watch Series 6 tout comme la Watch Series 7 sont dotées d’une autonomie de 18 heures, bien que le nouveau modèle soit équipé d’un plus grand écran et d’une luminosité beaucoup plus importante. Pour ce qui est de la charge, et grâce à une technologie plus avancée, la Watch Series 7 se recharge rapidement : jusqu’à 33 % de recharge plus rapide que la Series 6. De ce fait, la Watch 7 peut atteindre environ 80 % d’autonomie en 45 minutes alors que la Series 6 atteint ce taux en une heure. Ce gain de temps est permis par la compatibilité du chargeur de l’Apple Watch Series 7, qui est adapté (adaptateur 20 W) au port  USB-C, et qui permet une charge rapide. Il est à noter que si vous possédez un ancien chargeur d’une Apple Watch, celui-ci ne pourra pas charger votre appareil en un temps record.

Evolution de la puce

La capacité de la puce de la Watch Series 7 est identique a la Series 6 (32 Go de stockage interne). Cependant, celle-ci a été reconfigurée afin de faire aux nouvelles performances promises de la nouvelle Watch Series 7. La puce actuelle sera accompagnée d’une puce U1 (Ultrawide band 1) permettant des connexions et des transferts rapides entre tous les appareils compatibles comme les iPhone 13, 12 et 11 ; les HomePod mini  et les les AirTags. Le système d’exploitation est exactement le même avec le système watchOS 8.

Quels sont les coloris disponibles ?

Tout comme la Watch 6, la montre connectée Apple Watch Series 7 est disponible en plusieurs couleurs, que ce soit en rouge, vert, bleu, en lumière stellaire et en version minuit. Le boîtier de la montre est également disponible en acier inoxydable en or, argent et graphite.

Qu’en est-il des capteurs de santé ?

L’Apple Watch 7 possède les mêmes capteurs santé comme l’électrocardiogramme, le signalement de fibrillation auriculaire, le détecteur d’arythmie cardiaque, de même que pour l’oxymètre. La nouvelle montre connectée permet également de suivre l’état de votre sommeil mais également d’utiliser l’application Pleine conscience si vous souhaitez vous relaxer. L’Apple Watch 7 tout comme la Watch 6 permet de détecter et de prévenir les contacts enregistrés en cas de malaise, de chute ou de problème impliquant un état statique trop longtemps. La montre est équipée d’un bouton à droite du cadran permettant de déclencher un appel d’urgence en cas de nécessité.

Quel est le prix et la disponibilité ?

Dès le 15 octobre, la nouvelle Apple Watch Series 7 sera disponible à partir de 429 euros pour le modèle Apple Watch GPS en boîtier aluminium de 41 mm  et à 459 euros pour le boîtier en 45 mm. La version cellulaire + GPS sera disponible à partir de 529 euros. Il n’y a aucune différence de prix avec la Watch Series 6.

Il est à noter que vous ne trouverez plus la montre connectée Apple Watch Series 6 sur le store d’Apple. Cependant, il vous sera possible de vous la procurer si vous le souhaitez auprès des revendeurs partenaires.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.