Nouvelles consoles de jeu vidéo insolites de 2021 : L’Atari VCS et la KFConsole (de KFC)

2021 va être une année riche en rebondissements dans le monde des jeux de consoles virtuels. En effet, aujourd’hui nous mettons en lumière dans cet article les nouvelles consoles de jeux vidéo, le nouveau Atari VCS et la nouvelle console KFConsole. Vous trouverez ci-dessous un descriptif complet de ces nouvelles consoles vidéo hors du commun qui font leur entrée dans le game.

L’Atari VCS

Voila 3 ans que vous l’attendiez, et voilà c’est enfin officiel,  après plusieurs annonces de lancement en 2017, des reports et à nouveaux des annonces de sortie du jeu, le célèbre fabricant Atari va sortir sa nouvelle console de jeux l’Atari VCS. L’Atari VCS, anciennement nommée Ataribox, est une console de jeux faisant partie de la catégorie de la next-gen. Les créateurs de l’Atari VCS se sont inspirés de la première console à cartouches en lui redonnant un coup de peps et de modernité.

Seuls les premiers backers ont eu le privilège de recevoir la console Atari VCS en avant première pour la tester. Les premiers modèles de la console ont été mis en vente durant les fêtes de fin d’année, elles sont vite passées en rupture de stock,  mais le fabricant assure que le réassort sera fait très prochainement. Si vous souhaitez vous procurer la console Atari VCS, sachez qu’elle vous coûtera la somme de 389,99€.

Cette console sera accompagnée d’un joystick et d’une manette comprise dans le pack. Cependant, il est à noter que l’interface sera amenée à évoluer grâce aux retours des premiers backers et utilisateurs. En effet, le fabricant compte sur ces retours afin de faire évoluer son interface sous forme de mise à jour à faire par les utilisateurs. C’est exactement le même procédé que le développeur CD Projekt RED avait jadis utilisé pour la création du  jeu vidéo d’action le Cyberpunk 2077. 

La fabricant Atari a également pour ambition de lier la console de jeu Atari VCS a un portail média afin de proposer aux utilisateurs propriétaires de la console de nombreux contenus divers et variés et des services. D’autant plus, qu’une partie des contenus proposés par la marque sera gratuite et l’autre partie évidemment payante, en proposant cela dit des tarifs très avantageux allant de 3 à 25 dollars sans frais supplémentaire.

La KFConsole (de KFC) 

Oui oui vous avez bien lu, Il s’agit bien d’une console de chez KFC. Cela paraît incroyable mais c’est pourtant officiel, KFC le géant américain de la restauration rapide annonce la sortie de sa propre console de jeu vidéo. KFC avait déjà par le passé lancé la création d’une manette personnalisée à l’effigie de KFC pour la Xbox Series X. 

KFC s’était également essayé dans un projet de conception d’un smartphone sous les couleurs du géant américain en partenariat avec la marque Huawei, mais le projet n’avait pas pu aboutir.

Le géant américain ne s’est pourtant pas laisser abattre et a fait le pari fou, pour se démarquer de ses autres concurrents tels que la PlayStation 5 et la Xbox Series X, de sortir une console cylindrique avec une particularité qui n’est pas des moindres. En effet, cette console sera équipée d’une petite trappe chauffante offrant la possibilité aux joueurs de conserver au chaud des ailes de poulet ou autres selon les goûts et envies du moment. En effet, cet espace permettra de maintenir vos aliments au chaud grâce à l’exploitation de la chaleur qui se dégagera pendant les sessions de jeux. Le pari est risqué mais ingénieux.

De plus, lors de la création de la console, KFC s’est associé à Cooler Master qui n’est autre qu’un constructeur connu sur le marché high-tech, qui produit notamment des refroidisseurs pour ordinateurs et pc portable. La console possède également une carte graphique fournie par le fabricant Asus mais également un processeur Intel Core i9. Le géant américain offre aussi la possibilité d’affichage en 4K à 240 images par seconde et de stocker les données sur deux disques durs SSD Seagate de 1 To chacun. On peut dire que KFC n’a pas lésiné sur les moyens pour enfin sortir son étonnante console et se démarquer des autres.

2021 est une année riche en rebondissements, vous ne serez pas au bout de votre surprise, d’autres nouveautés arrivent à grand pas au grand bonheur des fans de jeux.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.