Comment faire un CV en ligne ?

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Avant de postuler à l’emploi de vos rêves, vous devez créer un CV parfait qui sera le premier contact entre vous et le responsable du recrutement. En effet, c’est dans ce document que le recruteur va se pencher pour découvrir si vous êtes le bon candidat ou pas. Et vu qu’il doit analyser des centaines de dossiers de candidature tous les jours, l’apparence visuelle ainsi que la structuration de vos informations seront les bases de son critère de choix.

Ainsi, si votre curriculum vitae n’est pas de qualité, le responsable qui le lira l’ignorera de suite et passera à d’autres. C’est pourquoi vous devez présenter un CV soigné, capable d’attirer toute son attention au premier regard. C’est dans cette vision que l’utilisation d’un outil de création de CV montre toute son importance. Alors, si vous souhaitez avoir un CV gagnant pour décrocher efficacement un emploi, utilisez un CV Builder. Découvrez tout ce qu’il faut savoir sur cet outil ici !

Qu’est-ce qu’un outil CV Builder ?

L’outil CV Builder est une plateforme de création de CV en ligne gratuit ou payant. Avec une interface facile à utiliser et intuitive, CV Builder est spécialement conçu pour créer rapidement votre Curriculum. Il vous guide étape par étape, pour obtenir un CV authentique et complet.

En outre, cet outil est très performant et très puissant. Il vous propose de nombreux modèles de CV interactifs, visuellement captivants et bien structurés selon le poste que vous choisissez de postuler. En seulement 10 minutes, vous pouvez avoir un CV prêt à être posté.

Les avantages de créer votre CV avec un CV Builder

Lorsque vous utilisez un outil de création de CV en ligne, plusieurs avantages sont à votre disposition. Découvrez ci-après ces opportunités :

Facile à utiliser pour créer un CV rapidement

Comme mentionné ci-dessous, vous pouvez créer votre CV en un rien de temps. L’outil CV Builder est également facile à utiliser pour quiconque. Votre tâche est de suivre les instructions comme choisir le modèle qui vous convient, de remplir chaque section avec vos informations, puis télécharger au format de votre choix. Facile non ?

Un CV bien personnalisé et authentique qui se démarque

Dans son travail, un recruteur, quel que soit le domaine, suit une procédure pour sélectionner les candidatures. Dans un premier temps, il lit des dizaines voire même des centaines de candidatures et ne sélectionne que les candidatures de grande qualité.

Ensuite, il trie les candidatures sélectionnées et il ne retient que les CV bien personnalisés. Donc, pour réussir à la première et seconde étape de cette sélection, vous devez postuler un CV authentique.

CV Builder vous aide de manière à faire ressortir votre CV du lot. Il vous donne des conseils et vous aide à obtenir un CV bien adapté à votre profil et votre secteur. Il est important que celui-ci soit personnalisé en fonction des compétences et besoins du profil, que cela soit pour un CV dans l’IT ou ailleurs. Sans aucun doute, avec un dossier de candidature sorti tout droit d’un outil créateur de CV, le recruteur vous contactera pour un entretien d’embauche.

Un CV facile à sauvegarder, à télécharger même à envoyer

Lorsque vous arrivez à la fin de la création de votre CV, vous pouvez le télécharger dans le format de votre choix : Word ou PDF. Cependant, avec l’évolution d’internet, la plupart des entreprises font recours au recrutement en ligne. Donc, en utilisant le CV Builder vous pouvez directement postuler et envoyer votre CV en ligne en toute simplicité. Entre autres, vous pouvez aussi enregistrer votre CV et le partager sur d’autres plateformes d’entreprises.

Un CV modifiable à tout moment

Si vous venez de terminer votre CV et que vous avez oublié de remplir une information dans la section « Expérience professionnelle » par exemple, vous avez la possibilité de retoucher votre modèle et de remplir à nouveau la section manquante.

En outre, l’outil CV Builder est disponible à tout moment, donc vous pouvez modifier votre CV à tout moment. Votre CV peut être également mis à jour régulièrement et peut être adapté à chaque nouveau poste auquel vous postulez.

En bref, voici les avantages d’utiliser un outil de création de CV en ligne :

  • Vous pouvez créer un CV percutant et captivant en seulement 10 min
  • Vous n’aurez plus de problème de contenus grâce aux nombreux modèles prêts à l’emploi
  • Vous pouvez créer plusieurs de CV adapté à chaque profil d’emploi
  • Vous obtiendrez un CV personnalisé de haute qualité et impeccable

Depuis l’apparition des constructeurs de CV en ligne, la plupart des candidats à la recherche d’un emploi les utilisent pour décrocher facilement un emploi. Un des meilleurs outils dans ce domaine et reconnu est l’éditeur de CV de Modeles-cv.fr. Ce CV Builder a déjà fait ses preuves et a déjà aidé des milliers de demandeurs d’emploi à décrocher le poste de leur rêve.

Les étapes à suivre pour créer un CV impeccable avec l’outil CV Builder de Modeles-cv.fr

Il n’y a que sept étapes à suivre et à remplir pour réussir à créer un CV parfait avec CV Builder :

Sélectionner un modèle de votre choix

Comme indiqué ci-dessous, l’outil CV Builder Modeles-cv.fr avec ses innombrables fonctionnalités intuitives vous propose un large choix de modèles de CV. Donc, pour démarrer la création de votre CV, vous devez sélectionner un modèle qui vous plaît.

Remplir l’en-tête avec vos coordonnées

L’en-tête est la partie la plus simple même si vous rédigez un CV sur une feuille. Mais sur modeles-cv.fr, il vous suffit de remplir les cases vides par vos coordonnées telles que votre nom et prénom complet, votre adresse personnelle, votre ville de résidence, votre code postal, votre numéro de téléphone et votre adresse électronique.

Note : Les e-mails non professionnels comme « brune548@gmail.com » ou « kali9Amandine@gmail.com » ne sont pas très recommandés si vous voulez décrocher un emploi efficacement. Veillez à utiliser une adresse électronique plus propre comme « martin.bernard@gmail.com », c’est-à-dire « votreprénom+nom@gmail.com » sans aucun chiffre.

Ajouter les informations utiles dans la section « expériences »

Dans cette troisième étape, vous devez cliquer sur « Ajouter une expérience ». Ici, vous allez parler de vos expériences. Vous allez donc remplir :

  • L’intitulé ou le titre de l’emploi précédent
  • L’employeur
  • Les dates (début et fin)
  • Le lieu/la ville
  • Une description du dernier poste

Note : Vous pouvez ajouter plusieurs de vos expériences. Toutefois, il est judicieux de les lister de la plus récente à la plus ancienne. Entre autres, on vous conseille aussi de ne mentionner que les activités en rapport avec le poste que vous souhaitez occuper.

Indiquer vos parcours de formation dans la rubrique « formation »

Vous passez maintenant à la quatrième étape de votre démarche. Dans cette partie, vous allez rédiger la rubrique « Formation ». Vous allez donc remplir les cases vides telles que :

  • L’établissement que vous avez fréquenté
  • Le titre du diplôme obtenu
  • La date d’obtention du diplôme
  • Le lieu de l’établissement
  • Une description de votre cursus

Mentionner les compétences correspondant au poste sollicité

Après avoir validé votre parcours académique, vous passerez à la rubrique suivante nommée « Compétence ». Dans cette étape, vous indiquez vos « Hards-skills » et « Softs-skills ».

Note : si vous voulez évaluer vos compétences, il existe un champ « niveau » pour le faire. On vous conseille de mentionner que vos qualités sont pertinentes et en rapport avec le poste souhaité.

Rédiger une « Phrase d’accroche » ou « à propos de moi »

Vous vous demandez peut-être pourquoi cette section est écrite dans la sixième étape et pourtant elle est placée sous la partie en-tête ? En fait, cette partie est le résumé final de votre CV. Elle doit comporter 2 à 3 phrases dans un seul paragraphe. Elle est destinée à donner une première impression de vos compétences et expériences les plus remarquables.

Finaliser votre CV

Vous êtes maintenant dans la dernière partie du processus. Ici, vous allez vous concentrer sur la mise en page de votre CV. Vous allez personnaliser votre CV en utilisant les champs suivants :

  • Modèle (vous pouvez sélectionner à nouveau le modèle que vous avez choisi à la première étape).
  • Couleur (vous pouvez personnaliser la couleur de votre CV)
  • Police du titre (vous disposez d’un large choix de polices pour votre titre, telles qu’Arial, Bebas Kai, Calibri, etc.)
  • Police du texte (vous pouvez choisir la police pour le corps de votre CV)
  • Langue du CV (ce champ désigne la langue dans laquelle vous souhaitez rédiger votre curriculum vitae)

À savoir également :

  • Vous pouvez ajouter une section supplémentaire « Lien » dans votre CV. Dans ce champ, vous pouvez ajouter les liens de votre blog, vos réseaux sociaux, etc.
  • Les champs de description dans les sections expérience et formation, vous pouvez les personnaliser en utilisant le gras, l’italique, le soulignement, l’alignement, la liste à puces et même l’insertion de liens.
  • Si vous souhaitez que votre CV comporte des compétences supplémentaires, vous pouvez ajouter d’autres éléments en tant que bloc personnalisé, puis inscrire dedans les informations comme : Les langues que vous maîtrisées, vos autres certificats, vos autres parcours professionnels et stages, vos activités extrascolaires, vos loisirs, votre permis de conduire, …

Félicitations ! Vous avez réussi à créer un CV personnalisé et de qualité avec à l’outil CV Builder de Modeles-cv.fr. Il est maintenant temps de le télécharger dans le format que vous souhaitez ou bien de le sauvegarder pour l’envoyer sur les plateformes d’entreprises.

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