Code PIN BlackBerry Messenger perdu : comment retrouver son code BBM ?

Utilisateurs de BlackBerry, il y a une fonctionnalité offerte par votre smartphone qui est indispensable et très utile : BBM pour BlackBerry Messenger. Pour pouvoir l’utiliser et ainsi communiquer entre deux BlackBerry en messagerie instantanée, il faut connaître son Code PIN ou bien connaître celui de son interlocuteur, afin de pouvoir l’ajouter en contact sur votre mobile et vous identifier.

Ce code PIN vous est fourni lors de l’achat de votre smartphone sur l’emballage, mais si vous l’avez perdu, égaré voire même jamais eu en votre possession (téléphone acheté d’occasion, offert par un ami etc), pas de panique !

Comment retrouver le code PIN de mon BlackBerry ?

Pour recuperer le code PIN de votre BBM, il suffit pour cela de :

– accéder au menu de votre téléphone
– Aller dans “Options”
– puis sélectionner “État”

L’écran vous affichera une multitude d’information concernant votre mobile dont le fameux code PIN que vous pourrez communiquer à vos contacts disposant d’un BlackBerry.

Attention : cet article ne parle pas du code moyen de récupérer le code d’ouverture de votre mobile (également appelé code PIN chez l’ensemble des fabricants de téléphone, pour cela il faut voir la procédure pour régénérer votre code PIN à partir du code PUK).

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.


Films protecteurs ScreenProtekt pour crans tactiles des smartphones et tablettes
Lorem ut Praesent lectus ut libero. non ultricies libero