Blackberry : retour sur la sortie du BB 9870 sorti en novembre 2010

Si vous étiez déjà technophile dans les années 2010, vous aviez sûrement envisagé d’avoir un Blackberry, voire été chanceux d’être possesseur d’un BB ou un fervent utilisateur de leur messagerie de l’époque : BBM. Blackberry est resté longtemps un fabricant de téléphone orienté pro et haut de gamme. Retour sur la sortie du modèle 9780.

Après une sortie en fanfare du très réussi Blackberry 9800 TorchBlackberry nous livre un modèle beaucoup plus classique qui devrait plaire aux historiques de la marque ou aux réticents à la technologie tactile (beaucoup plus de partisans qu’on le pense). Blackberry a officialisé son nouveau Blackberry 9780.

Une grosse mise à jour du Blackberry Bold 9700

En effet en téléphonie, depuis que la guerre des OS a débuté nouveaux modèles ne veut pas toujours dire à proprement parler “nouveau terminal”. Ce proverbe est d’autant plus vrai avec le Blackberry Bold 9780 est en faite un Bold 9700 mis à jour avec l’OS le plus récent de constructeur canadien à savoir Blackberry OS 6.0.

Vous l’avez compris pour avoir les spécifications techniques complètes du Bold 9780, il vous suffit de prendre celles du Bold 9700 auxquelles vous rajoutez ou remplacer ces éléments:

  • Blackberry OS 6.0 en lieu et place de la version 5.0
  • La Ram est doublée passant de 256 à 512 Mo de RAM
  • Un meilleur appareil photo 5 Mpx au lieu de 3,2 Mpx
  • Une meilleure autonomie selon Blackberry malgré une batterie inchangée (1500 mAh)

Pour le reste rien ne change, vous retrouverez toujours un processeur de 624 Mhz, un écran non tactile de 2,44 pouces avec une résolution de 480×360 pour 65000 couleurs, une connectivité 3G/HSDPA, un module A-GPS avec Blackberry Maps inclus, le Bluetooth 2.0, le Wifi et bien sur le Push mail. Même le design n’a pas subit de changement ou d’innovations même mineures.

Et vous, vous souvenez-vous du dernier modèle Blackberry que vous aviez en votre possession ?

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.