Apple : retour sur la sortie de l’iPad mini le 02 novembre 2012

L’iPad mini est un format d’un peu plus de 7 pouces qui a révolutionné le marché des tablettes à sa sortie : et pour cause, ce format qui offre un bon compromis entre les smartphones d’aujourd’hui et les tablettes XXL de l’époque, ont séduit des millions de consommateurs. Retrospective sur la sortie de l’iPad mini il y a 8 ans déjà…

Depuis son entrée fracassante d’Apple dans le secteur de tablette en 2010, la rumeur d’un Ipad Mini existe. Tim Cook hier a mis fait fin à ce vieux fantasme en dévoilant officiellement la naissance de l’Ipad Mini. Présentation d’une tablette déjà mythique.

Des emprunts à l’Ipad 2… 

Apple aurait pu s’inspirer du Nouvel iPad pour sa version pocket mais le géant américain a préféré se rapprocher de l’Ipad 2 sorti mi-2011. Du coup, l’iPad Mini possède un processeur double coeur A5. Ce dernier équipé déjà la seconde version de l’iPad. Un choix étonnant connaissant les progrès réalisés dans le secteur du côté d’Apple.

La tablette est dotée d’un écran de 7,9 pouces avec une résolution de « seulement » 1024 x768. L’iPad Mini ne possède pas, malgré l’énorme attente qu’il a générée, le meilleur écran de la marque. En effet, cette résolution est encore une fois empruntée à l’iPad 2. Cela dit, une attention toute particulière a été faite sur le Wifi qui gagnerait en efficacité.

… et aux derniers iDevices. 

L’iPad Mini est doté de la dernière version de l’OS : iOS 6.0. D’autre part, Apple n’a pas lésiné sur la qualité des photos avec la présence d’un capteur de haute volée de 5 Mpx capable de prendre de photos et vidéos en HD. Un capteur photo HD de 1,2 Mpx en façade est disponible pour Facetime. Comme les derniers appareils de la marque, le connecteur de charge passe au Lightning (nouvelle prise Apple découverte sur l’Iphone 5) ainsi que la Nano Sim pour les modèles embarquant la 4G..

L’iPad Mini sera disponible le 2 Novembre 2012. Deux coloris seront disponible: noir et blanc. Comme d’habitude, l’iPad Mini se déclinera en plusieurs capacités de stockage (16, 32 ou 64 Go) et technologie (Wfi-Only ou Wifi + Cellular).

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.