A quoi sert le code PUK ?

Le code PUK (abréviation en anglais pour Personal Unblocking Key ou Clé de déblocage personnelle) est le code permettant de débloquer votre carte SIM, lorsque vous avez saisi trois fois un code PIN erronné sur votre mobile.

C’est un code à dix chiffres, se présentant généralement sur la carte accueillant votre carte SIM lors de l’achat de votre mobile ou de votre forfait.

J’ai perdu mon code PUK, comment le retrouver ?

Il se peut que vous perdiez cette carte ou que vous n’ayez pas conservé les éléments fournis lors de votre achat de mobile ou votre abonnement. Nous allons prochainement détailler pour chaque opérateur comment retrouver son code PUK (code PUK SFR, code PUK Orange, code PUK Bouygues etc).

Un conseil a propos du code PUK : lorsque vous venez d’acquérir un nouveau forfait mobile, notez soigneusement le code PUK sur papier libre, ou dans une mini feuille format post-it que vous pourrez insérer a l’intérieur de la housse de votre mobile, dans votre portefeuille voire même entre la batterie et votre téléphone. Cela vous permettra de débloquer rapidement votre carte SIM dans la rue ou en voyage en cas de code PIN erroné ou si vous laissez par erreur votre enfant jouer avec votre mobile. Il est en effet très complique de récupérer un code PUK sans pouvoir appeler votre service clients puisque le mobile est inutilisable.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.


Films protecteurs ScreenProtekt pour crans tactiles des smartphones et tablettes
elit. in libero felis Donec facilisis quis felis