Comment résilier son abonnement Orange ?

Abonnement Téléphonique


A la fin de son abonnement Orange, on est en droit de demander la résiliation afin de mettre fin à sa ligne, ou d’aller chez un autre opérateur. Nous allons vous expliquer la procédure à suivre, étape par étape, afin de mettre fin à votre engagement contractuel avec Orange.

Cet article est valable quelque soit l’abonnement Orange mobile dont vous disposez, que ce soit :

  • la résiliation d’un abonnement Origami Orange (Origami Zen, Origami Style, Origami star etc)
  • la résiliation d’un forfait Open Orange
  • la résiliation d’un forfait Smart Orange
  • la résiliation d’un forfait Orange spécial iPhone
  • la résiliation d’un forfait Orange mobile pro
  • la résiliation d’un forfait bloqué Orange
  • la résiliation d’un forfait Origami Jet (France, International, Services)

La méthode à suivre afin de résilier l’un des forfaits cités ci-dessus est toujours la même.

-> Résilier votre forfait Orange Mobile par téléphone

Contrairement à SFR et sa résiliation par téléphone, Orange ne permet pas à ce jour de résilier son abonnement mobile par téléphone, il faudra donc procéder de manière classique par courrier afin de mettre fin à votre contrat avec Orange.

-> Résilier votre abonnement Orange par courrier

Pour résilier votre abonnement Orange Mobile par la voie postale, il faut effectuer ces trois démarches suivantes :

1) Ecrire une lettre de résiliation

Rédiger une lettre de résiliation incluant vos coordonnées complètes (nom, prénom, adresse, code postal, ville), mais également votre numéro de téléphone de la ligne concernée par la résiliation, et si vous l’avez en votre possession, le numéro de contrat. Vous devrez stipuler dans la lettre que vous souhaitez résilier l’abonnement dès réception de votre lettre de résiliation par le service clients Orange Mobile.

Vous trouverez ici un modèle de lettre de résiliation Orange Mobile conforme en téléchargement pour gagner du temps et ne rien oublier.

Adresse de résiliation Orange Mobile

Ci-dessous les coordonnées postales à laquelle vous devrez adresser votre lettre de résiliation Orange, à l’attention de « Orange Service Résiliation » :

Orange

Service clients

Orange Service résiliation

TSA 70231

69604 Lyon Cedex 20

2) Envoyer votre lettre de résiliation recommandé Orange avec accusé de réception

Vous devez impérativement envoyer votre courrier de résiliation Orange Mobile en recommandé avec accusé de réception (A/R). En effet, cet accusé de réception prouvera que vous avez bien fait parvenir une lettre au service résiliation s’il prétendait ne jamais avoir reçu votre courrier de résiliation. N’oubliez pas qu’en résiliant, l’opérateur perd un client sur un an minimum, donc pour réduire au maximum la perte d’abonnés, ils sont intransigeant sur les conditions de résiliation (dont le fait d’envoyer en recommandé avec A/R).

Si vous souhaitez également résilier une ligne Bouygues ou un forfait SFR, nous avons rédigé plusieurs tutoriels pour la résiliation d’abonnement selon votre opérateur téléphonique.

Tags: ,


Commentaires (1)

 

  1. Penina dit :

    vous êtes vraiment génial d’avoir mis votre savoir faire au service du grand public pour l’aider GRATUITEMENT à résoudre ses problèmes auxquels vous anticipez. Merci

Poster un commentaire

Films protecteurs ScreenProtekt pour écrans tactiles des smartphones et tablettes