Pocophone F1 : Présentation et caractéristique du smartphone de chez Xiaomi

Modèle-Pocophone-F1

L’arrivé sur le continent de Xiaomi entame un tournant de son histoire. Le constructeur s’est lancé en bourse et ne va pas tarder à monter en gamme, de l’aveu même du directeur financier de la firme. C’est le début d’une révolution pour la marque qui s’est fait une place grâce à ses smartphones de milieu de gamme, à prix défiant toute concurrence. C’est donc le moment pour elle de lancer sa marque satellite Pocophone, dont nous allons parler aujourd’hui.

Jai Mani, le responsable des produit “Pocophone”, est presque sûr de pouvoir bousculer le marché avec ce nouveau modèle. En même temps lorsque l’on jette un coup d’œil à la fiche technique et au prix du téléphone on peut dire que c’est un pari réussi.

Des innovations ?

Le F1 est déjà disponible dans le commerce à partir de 349 €. Au niveau de la fiche technique, elle arbore une technologie haut de gamme avec son écran de 6,2 pouces et sa puce Snapdragon 845. Pour résumer, le Pocophone F1 veut faire ce que OnePlus avait réussi à faire en 2014 avec leur OnePlus One, c’est-à-dire bousculer l’industrie et proposer un mobile haut de gamme à un tarif défiant toute concurrence.

Un design pas très affiné

On ne peut pas dire que Xiaomi se soit vraiment creusé la tête pour le design du téléphone. A ce niveau le Pocophone est tout ce qu’il y a de plus normal : la face verso est en plastique gris où viennent se loger les deux appareils photo et le capteur d’empreintes. De l’autre côté, un écran 18:9 à encoche qui occupe un peu plus de 80 % de la face avant. Des points d’écran incurvé de métal travaillé. Cette simplicité est voulue selon le constructeur, afin de privilégier l’ensemble du budget dans la fiche technique. Un choix qui peut laisser certains septiques.

Une ergonomie à toute épreuve

Malgré son côté simple, le F1 est loin de s’arrêter à son visuel assez simpliste. Le capteur d’empreintes qui fonctionne bien et rapidement tombe tout naturellement sous l’index, que vous soyez droitier ou gaucher. Il en va de même pour les boutons de volume. Ce qui prouve bien que la simplicité peut parfois payer. Par contre au niveau technique, Pocophone a fait quelques concessions. Le téléphone n’est pas étanche et ne profite pas du NFC, du point de paiement sans-fil et pas de résistance à l’eau. Autrement, le port USB-C est bien là avec le port mini-jack et aussi deux emplacements pour cartes SIM dans lesquelles on peut y insérer une carte microSD le cas échéant.

Une technologie au service de l’utilisateur

Pocophone-F1-Xiaomi-1

Un écran en full HD ?

Ici c’est donc un écran IPS de 6,2 pouces Full HD+ (2 246 x 1 080 px) que l’on retrouve. On se retrouve devant un écran à la colorimétrie impeccable : le delta E pointe à 1,2 et la température de couleurs à 6 200 kelvins. Ces deux valeurs sont celles qui se rapproche le plus de la “perfection“. Les amoureux de couleurs y retrouveront des couleurs plus pétantes et si jamais il ne vous convient pas vous pourrez toujours adapter les couleurs de l’écran dans les paramètres du téléphone. La luminosité maximale (428 cd/m²) est largement suffisant à rendre le mobile lisible même sous le soleil. La valeur minimale descend pour sa part à 1,1 cd/m², ce qui va pouvoir épargner nos chères pupilles. Il en va de même pour la réflectance, très contenue (10 %). Seul le taux de contraste est un peu faible (1 416 :1). La définition Full HD+ et la résolution de 403 pixels par pouce sont de loin suffisantes pour naviguer sur internet sans soucis. Les valeurs de réactivité du tactile et de la rémanence sont suffisamment basses (respectivement 112 ms et 15 ms) qui permet d’assurer une bonne fluidité. On voit bien ici que même si le Pocophone n’opte pas pour les meilleures des technologies du marché, il se dote tout de même de technologie de qualité. Et c’est tout à leur avantage puisque l’écran est devenu la pièce maîtresse d’un smartphone. Au niveau du « gaming », le mobile est un véritable monstre en jeu et il n’a aucun mal à faire tourner les jeux les plus gourmands du Play Store avec une fluidité et un niveau de détails impeccable.

L’optimisation de la sortie audio

La sortie audio aurait été meilleur et plus performant si la puissance délivrée avait été plus généreuse. Les haut-parleurs délivrent quant à eux un son légèrement pincé et l’on remarque une légère distorsion lorsque le volume est à fond, mais sachant que la plupart des utilisateurs utilises des écouteurs, pour du dépannage c’est plutôt correct.

Un appareil photo haut en couleurs

Les qualités de l’appareil photo sont devenus presque un outil déterminant dans l’achat d’un smartphone. Ici le capteur principal du F1 est un double capteur avec autofocus Dual Pixel, un focus ultra-rapide même en basse luminosité (12 Méga pixels + 5 Méga pixel pour le mode portrait). Au niveau des couleurs, les contrastes sont bien prononcés et la balance des blancs est impeccable. On regrette simplement que la qualité en prenne un petit coup sur les bords du cliché. Malheureusement en basse luminosité, le F1 perd un peu en qualité, mais reste tout de même au-dessus de la concurrence. L’appareil photo parvient à capturer de bonnes lumières en gardant une bonne qualité d’image. Les couleurs restent fidèles et le contraste est bien prononcé. Malgré le fait qu’il a souvent du mal à faire le point et à adopter la bonne balance des blancs il reste un bon appareil. Il faudra juste prendre son temps pour avoir une photo irréprochable. Mais question qualité brute, c’est tout à fait impressionnant. Le mode portrait, quant à lui, produit des clichés d’assez bonne qualité, mais l’exposition parfois est un peu capricieuse. Il reste amplement suffisant pour les autoportraits du quotidien.

Une batterie défiant toute concurrence

La batterie du téléphone est de 4 000 mAh, elle est capable de supporter une utilisation “normal” pendant plus de 18h avant de nécessité une recharge. Comparer à la concurrence c’est une sacrée performance. Il faudra compter tout juste 2h pour une recharge complète de l’appareil.

De nombreux avantages pour peu d’inconvénients

Ici nous repasserons sur les points forts et les points faibles de ce smartphone.

Les points forts

  • Une autonomie impressionnante,
  • Un écran lumineux et bien calibré,
  • Des performances basiques comme jeux au top,
  • Une Sortie casque d’assez bonne qualité,
  • Une qualité de photo excellente.

Les points faibles

  • Un appareil photo parfois capricieux,
  • Un design assez banal,
  • Il n’est pas étanche.

Pour conclure, il est impossible de ne pas être surpris par les performances du Pocophone F1. Pour son prix défiant toute concurrence, le constructeur offre une expérience hors du commun et parfois bien supérieure à la concurrence. Si l’on excepte un léger bémol au niveau de la photographie, Xiaomi réussit son tour de force avec sa nouvelle marque et s’impose donc sur le marché.

Où acheter un Xiaomi Pocophone F1 en promo ou pas cher ?

Si vous êtes à la recherche d’un bon plan, d’une promotion ou d’un tarif remisé pour le Pocophone F1, vous êtes au bon endroit.

Vous allez pouvoir retrouver ci-dessous les meilleures offres chez les différents sites marchands (Amazon, Cdiscount, Darty…) proposant le Pocophone F1 en vente. Vérifiez bien avant d’acheter qu’il ne s’agit pas d’un vendeur étranger mais bien d’une entreprise disposant d’un stock en France, qu’il soit bien neuf et non d’occasion… et si vous voulez tenter un achat à l’étranger, par exemple sur Aliexpress ou Gearbest, privilégiez un moyen de paiement fiable comme PayPal et une expédition via DHL ou Fedex.

Voici les bons plans et promotions du moment pour Xiaomi Pocophone F1 :

  • DEKOLY Verre Trempé pour Xiaomi Pocophone F1 [Lot de 2], Couverture Complète Film Protection en Écran Protecteur Vitre, Dureté 9H Anti Rayures, sans Bulles, Garantie de Remplacement à Vie - Noir
    1️⃣Protection de qualité:Couverture intégrale Le bords d'écran avec conception d'incurvé, y compris sur les bords arrondis. Réservé Haute définition à Pocophone F1 et offrir protection de complet. 2️⃣Très durable:Résistant aux rayures avec une force de verre leader de l'industrie de la dureté 9H. Oleophobic Anti-Fingerprint Coating, Garde votre écran exempt de traces de doigts et de taches grasses et est facile à nettoyer. 3️⃣Parfait convenable:Haute définition et sensibilité au toucher. DEKOLY protecteur d'écran en verre trempé, le film protecteur convient à la plupart des cas. 4️⃣Facile à installer:Découpe précise le conçu, Des instructions détaillées, étape par étape sont incluses. avec le kit d'installation inclu. Installation facile, sans bulles. 5️⃣Garantie à vie:La protection Écran Xiaomi Pocophone F1 verre trempé de DEKOLY est garantie de remplacement à vie. Si le produit a n'importe quel problème vous n'êtes pas complètement satisfait, nous vous fournirons un remplacement ou un remboursement.
  • PUUDUU Verre Trempé pour Xiaomi Pocophone F1, [3 Pièces] Protection Écran pour Xiaomi Pocophone F1, Film Protecteur, Anti Rayures, Dureté 9H, Sans Bulles
    ★【Protection Complète】Les dimensions précises et coupées au laser fournissent une protection maximale pour toute la surface de l'écran tactile de votre Xiaomi Pocophone F1. Cette nouvelle composition couvre tout l'écran, qui offre une protection supérieure pour votre phone. ★【9H Dureté】Haute Qualité verre trempé pour Xiaomi Pocophone F1, résiste aux chocs jusqu'à 9H,très haute dureté,nos protecteurs d'écran sont résistants aux éraflures indésirables causées par les couteaux, les clés et les pièces de monnaie. ★【Haute Définition】L'épaisseur du film n'est que de 0,33 mm, ce qui n'affectera pas votre opération tactile. HD 99,99%, clarté et transparence, les images ne sont ni affectées ni déformées. La technologie tactile avancée améliore la sensibilité au toucher de l'écran du Xiaomi Pocophone F1. ★【Pas de Bulles et Anti-empreintes Digitales】Film protection pour Xiaomi Pocophone F1, utilisant la pulvérisation au plasma et la technologie d'adsorption automatique, peut être facilement installé,dans l'empreinte digitale, pas de bulles, résidus de sueur / graisse. ★【Contenu de l'emballage】Xiaomi Pocophone F1 protection d'écran * 3, lingettes * 3, chiffon en microfibre * 3, colle anti-poussière * 3. Le paquet contient tout le nécessaire pour l'installation.
  • Theoutlettablet® Ecran LCD de Remplacement + TACTIL pour Xiaomi Pocophone F1 + Outils - Couleur Noire
    Plein écran (LCD + Digitizer) pour Xiaomi Pocophone F1, idéal si votre écran tactile ou LCD a été brisé, si vous ne voyez pas l'image en raison d'une chute inattendue. Il est recommandé d'avoir certaines connaissances pour le remplacement de cette pièce. Il existe des vidéos et des tutoriels sur YouTube qui peuvent aider à l'installation de l'écran. Un ensemble d'outils est inclus pour faciliter le changement Produit de la plus haute qualité
  • Ringke Coque Pocophone F1, [Fusion-X] Transparente Antichoc de Protection [Militaire Défense Testée] Résistant aux Rayures PC Solide Rigide TPU Bumper pour Xiaomi Poco F1 Coque - Black Noir
    Le pare-chocs résistant aux chocs est conçu pour absorber les chocs. La technologie Anti-Cling Dot Matrix empêche les filigranes ou les bavures. Fusion-X passe le test de chute de qualité militaire certifiée Protégez l'écran en toute confiance lorsque vous dirigez l'appareil vers le bas. Conception originale de Ringke - Application du brevet de l’USPTO (US Patent and Trademark Office). Veuillez noter que des produits similaires ne sont pas des produits Ringke authentiques. Notre logo est imprimé sur le produit sur tous les originaux Ringke.
  • Soliocial Assemblé Ecran LCD + Vitre Tactile pour Xiaomi Mi Poco F1/ Pocophone F1 M1805E10A Noir
    Compatible avec "Xiaomi Mi Poco F1/ Pocophone F1" Testé bien avant l'expédition, neuf et de haute qualité, comprend un écran LCD et un écran tactile numériseur. Essayez de connecter les câbles de l'écran à la carte mère pour tester l'écran avant de coller l'écran au téléphone. Instructions d'installation non incluses, un technicien professionnel est nécessaire pour l'installation; Impossible d'accepter l'écran de retour pour lequel la tentative d'installation a été effectuée. Si vous avez des demandes, s'il vous plaît contactez-nous. Nous allons offrir un excellent service après-vente.
  • NEW'C Pack de 3, Verre Trempé pour Xiaomi Pocophone F1, Film Protection écran - Anti Rayures - sans Bulles d'air -Ultra Résistant (0,33mm HD Ultra Transparent) Dureté 9H Glass
    Pack de 3 Verre Trempé Xiaomi Pocophone F1, très grande dureté: résiste aux égratignures jusqu'à 9H (plus dur qu'un couteau). Haute-réponse et une grande transparence. Fabriqué en verre trempé premium haute qualité avec 0,33 mm épaisseur avec les bordures arrondis, Solution idéale d'anti-casse: Extrêmement haute dureté, protège l'écran du téléphone des chocs et des dommages accidentels. Remarque: C'est parce que l'écran de Xiaomi Pocophone F1 est avec les bordures incurvés, donc le protecteur ne recouvre pas complètement l'écran, mais seulement la zone plate. Oléophobe: il a un revêtement oléophobique qui empêche les empreintes digitales et d'autres contaminants et rend le film facile à nettoyer. Merci d'utiliser la pipette fournie avec le kit pour coller en cas s'il y a les parties qui n'adhere pas (bord) , Si vous ne savez pas comment utiliser la pipette , Merci de lire la notice attentivement d'utilisation de la pipette. Protection écran en Verre Trempé Xiaomi Pocophone F1 NEW'C Touche délicate: il est revêtu sur le dos avec un adhésif de silicium solide qui rend l'installation facile et attache le film fermement afin de ne pas influer sur la sensibilité de l'écran tactile. Sans poussière sans traces de doigts un bouton-poussoir trop facile l'installation sans bulle.
  • YHX-OU Écran LCD +Ensemble de numériseur Tactile Remplacement d'écran cassé pour XiaoMi Pocophone F1 (Noir)
    Le produit est techniquement testé avant son envoi, inclut l’écran LCD, l’écran tactile du numériseur et la vitre frontale déjà fixée. Convient à XiaoMi Pocophone F1,merci de confirmer votre modèle de téléphone avant achat. Résoudre des problèmes tels que: écran défectueux, écran cassé, écran fissuré et tout problème lié à l'écran LCD. Incluant un ensemble d’outils gratuits, veuillez acheter des outils professionnels si nécessaire. Un technicien professionnel est requis pour l’installation. Nous ne serons pas responsables des dommages dus à une utilisation incorrecte. Contactez-nous avec n'importe quel problème à tout moment répondra dans les 24 heures.
  • DASFOND Xiaomi Pocophone F1 Verre Trempé,[3 pièces] Xiaomi Pocophone F1 Film Protection écran Dureté 9H, Anti Rayures, sans Bulles, Haute Sensibilité, Protége écran pour Xiaomi Pocophone F1
    ✔ 【Très grande dureté】: Construit spécifiquement pour Xiaomi Pocophone F1 , 9H de roche,anti-rayure, résistant à l'usure, anti-choc, et protège complètement votre téléphone des empreintes, de la poussière, des dégâts et des chutes. ✔ 【HD Clarté&Sensible au toucher】:Super Clair Le film de verre trempé,Les protections HD conservent la couleur d'origine de l'écran et vous offrent une vision incroyable. sensibilité écran tactile, rend votre téléphone fluide et fonctionne rapidement. ✔ 【Revêtement Oléophobe】Imperméable à l'eau, sans poussière, sans empreintes digitales, le protège-écran protège votre écran de la saleté, des gouttes ou des égratignures. ✔ 【Installation Facile Sans Bulles】:L'adsorption automatique, sans halo blanc non adhésif, permet de conserver une expérience de visualisation rétinienne haute définition originale. ✔【Protection écran en Verre Trempé Xiaomi Pocophone F1】Nous fournissons la qualité pré-vente et service après-vente, si vous rencontrez toute question, n'hésitez pas à nous contacter, nous nous efforcerons de résoudre votre problème dans les 24 heures.
  • NEW'C Pack de 2, Verre Trempé pour Xiaomi Pocophone F1,Film Protection écran - Anti Rayures - sans Bulles d'air -Ultra Résistant (0,33mm HD Ultra Transparent) Dureté 9H Glass
    2 Pack Verre Trempé Xiaomi Pocophone F1, très grande dureté: résiste aux égratignures jusqu'à 9H (plus dur qu'un couteau). Haute-réponse et une grande transparence. Fabriqué en verre trempé premium haute qualité avec 0,33 mm épaisseur avec les bordures arrondis, Solution idéale d'anti-casse: Extrêmement haute dureté, protège l'écran du téléphone des chocs et des dommages accidentels. Remarque: C'est parce que l'écran de Xiaomi Pocophone F1 est avec les bordures incurvés, donc le protecteur ne recouvre pas complètement l'écran, mais seulement la zone plate. Oléophobe: il a un revêtement oléophobique qui empêche les empreintes digitales et d'autres contaminants et rend le film facile à nettoyer. Merci d'utiliser la pipette fournie avec le kit pour coller en cas s'il y a les parties qui n'adhere pas (bord) , Si vous ne savez pas comment utiliser la pipette , Merci de lire la notice attentivement d'utilisation de la pipette. Protection écran en Verre Trempé Xiaomi Pocophone F1 NEW'C Touche délicate: il est revêtu sur le dos avec un adhésif de silicium solide qui rend l'installation facile et attache le film fermement afin de ne pas influer sur la sensibilité de l'écran tactile. Sans poussière sans traces de doigts un bouton-poussoir trop facile l'installation sans bulle.

Article rédigé par Nicolas SIMON.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.