WhatsApp : l’appli ne marche plus pour certains smartphones depuis octobre 2023

iPhone avec WhatsApp

L’application de messagerie instantanée WhatsApp ne fonctionne plus sur certains smartphones depuis le mardi 24 octobre 2023. En effet, de nombreux utilisateurs ont été confrontés à une nouvelle réalité : WhatsApp. Cette mesure, loin d’être un simple bug, a été mise en place délibérément. Découvrez les raisons derrière cette décision de WhatsApp et comment affecte-t-elle les utilisateurs ?

Pourquoi certains smartphones ne sont plus compatibles avec WhatsApp ?

Si votre smartphone utilise un système d’exploitation Android antérieur à la version 5.0 (surnommée Lollipop), WhatsApp ne fonctionnera plus. Cette restriction touche spécifiquement les utilisateurs d’Android Jelly Bean 4.1 (2012) et KitKat 4.4.4 (2014). Concrètement, cela signifie que des modèles populaires tels que le Samsung Galaxy S III, le Galaxy S4, et le HTC One X ne pourront plus utiliser l’application de messagerie.

Les recommandations et limites techniques

WhatsApp précise que pour effectuer la vérification du compte, les téléphones concernés doivent être capables de recevoir des SMS ou des appels. La configuration de nouveaux comptes sur les appareils fonctionnant uniquement en Wi-Fi ne sera plus prise en charge. Actuellement, WhatsApp recommande l’utilisation de smartphones avec Android 4.1 ou des versions ultérieures, d’iPhone sous iOS 12 ou des versions ultérieures, ainsi que de KaiOS 2.5.0 et versions ultérieures, y compris JioPhone et JioPhone 2.

Cependant, du côté des propriétaires d’iPhone, WhatsApp reste compatible avec tous les modèles jusqu’à iOS 12, sorti à la fin de l’année 2018. Néanmoins, il est fortement conseillé d’utiliser la dernière version disponible de l’application pour une expérience optimale.

Cette décision de WhatsApp, bien qu’impactant relativement peu d’utilisateurs, souligne la nécessité constante d’adapter les applications aux avancées technologiques, tout en invitant les utilisateurs à rester à jour avec les versions les plus récentes de leur système d’exploitation pour continuer à profiter pleinement des services proposés.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.