Nouvelle trottinette électrique Xiaomi : mi-scooter mi-trottinette
Il y a trois trottinettes mi scooter, la plus accessible est la trottinette électrique Xiaomi essential qui a été annoncée le 15 Juillet 2020 dernier, et qui est sortie le 17 Août 2020, soit environ un mois après. Le seul coloris qui est proposé pour ce modèle est le noir. Elle s’adapte bien pour la ville.
Où peut-on se la procurer ?
Il y a une possibilité de se la procurer soit en magasin (Boulanger, Intersport, etc..) ou sur internet (Amazon, Darty, etc..) avec la livraison gratuite d’une valeur de 299.99 euros, pour une garantie de 2 ans. Elle possède un écran et une connectivité à la version Bluetooth 4.1, compatible avec une application iOS et Android.
Quels sont les types de systèmes?
Le type de roue est KERS, qui possède un double système de freinage et a aussi des pneus antidérapants de 8.5 Pouces et des amortisseurs qui absorbent efficacement les chocs.
Elle propose plusieurs systèmes dont un système de récupération d’énergie cinétique (KERS) : elle récupère donc l’énergie cinétique d’un véhicule en mouvement lors d’un freinage longue durée.
Elle a aussi un système de freinage régénératif et à disque à la roue arrière et un système E-ABS à la roue avant.
L’allure de cette trottinette
La vitesse maximale est de 20KM/h, elle a un régulateur de vitesse sophistiqué qui aide à maintenir une vitesse constante fixée par le conducteur.
L’autonomie de cette trottinette va jusqu’à 20km. Une capacité totale de 183Wh grâce à 40 cellules lithium-ion. Il faut moins de 5 heures pour une recharge complète c’est-à-dire elle peut résister à 3 jours d’usage moyen. Son poids est de 2 kg, elle se plie facilement en 3 secondes ; la charge maximale pour ce produit est de 100kg.
Pour tout ce qui concerne la sécurité du produit
Elle n’est pas adaptée pour les enfants qui ont moins de 14 ans. C’est pour cela qu’il faut l’utiliser avec la surveillance d’un adulte.
De se protéger en portant un casque (Celui-ci est obligatoire hors agglomérations, des genouillères, des coudières et des protèges- poignets).
Se rendre visible en portant un gilet rétro-réfléchissant et être équipé d’un éclairage la nuit. Être attentif aux piétons car il peuvent traverser vite et ne pas nous voir arriver.
Elle doit être équipée d’un avertisseur sonore, de freins, de dispositifs rétro- réfléchissants et de feux avant et arrière.
La circulation en ville et hors agglomérations avec votre Xiaomi Electric Scooter
Il n’est pas possible de stationner sur un trottoir, car ça crée une gêne pour la circulation des piétons. Elle est livrée avec un guide de démarrage rapide, une batterie, un chargeur et un câble secteur.
Il ne faut pas circuler sur les trottoirs ou sinon la conduire à la main et donc couper le moteur.
En ville, il s’agit d’emprunter des pistes et les bandes cyclables, quand il y en a, ou si possibilité de circuler sur les routes qui ont une limitation de 50km/h.
Hors agglomérations, il est interdit de circuler sur la chaussée, il suffit d’emprunter les voies vertes et les pistes cyclables.
Il ne faut pas utiliser la trottinette à 2 personnes car elle est adaptée seulement pour une seule personne, il y a un risque de glissade.
La réglementation sur des engins de déplacement personnel motorisés
D’après la mise à jour du 1er juillet 2020, les déplacements personnels motorisés sont contraints à une obligation d’assurance responsabilité civile par le propriétaire. Ils conseillent également de souscrire à une assurance dommages corporels et matériels. Il faut essayer d’avoir une conduite active où les bras et les cuisses seront un moyen d’amortissement au cas où il y a un risque d’accident, car cette solution permettra de conserver une bonne maîtrise de la trottinette.
Notre conclusion
En conclusion, ce que l’on peut évoquer est que cette trottinette a un bon confort avec ses poignées en mousse, un freinage rassurant, un éclairage assez puissant, un prix accessible et une bonne tenue de route. Mais il y a aussi des inconvénients comme la hauteur du guidon qui ne peut pas être réglé, une autonomie limitée, une puissance limitée face aux fortes pentes, d’autant plus si il y a une mauvaise posture, cela provoque une possibilité de chute.
Cet article a été rédigé par Mariame Kane.
La trottinette Xiaomi Mi Electric Scooter Essential doit être assurée !
Avec l’ascension spectaculaire des trottinettes électriques sur la scène urbaine, la Xiaomi Mi Electric Scooter Essential se démarque comme l’une des options préférées des citadins. Toutefois, au-delà de son design élégant et de ses performances, une question prédomine : vous devez assurer votre trottinette électrique.
La Xiaomi Mi Electric Scooter Essential, comme tout engin à motorisation électrique, entre dans la catégorie des véhicules qui requièrent une assurance responsabilité civile. Cette obligation, dictée par les réglementations françaises, vise à couvrir les éventuels dommages infligés à autrui. Il s’agit là d’une garantie indispensable pour tout propriétaire.
Mais pourquoi se limiter à une protection basique ? Les risques associés à l’usage quotidien de ces engins sont variés. Outre les accidents avec autrui, le vol ou la détérioration représentent des menaces tangibles. Des assureurs innovants ont perçu cette tendance et élaborent des formules spécifiques pour des modèles comme la Xiaomi Mi Electric Scooter Essential. À titre illustratif, certaines offres sur le marché intègrent des garanties contre le vol avec effraction, la casse accidentelle ou encore l’assistance en cas de panne. Ainsi, bien que la loi exige une assurance minimale, la sagesse invite à une couverture complète. Après tout, préserver son engin et garantir sa tranquillité d’esprit dans les méandres urbains demeure une priorité absolue.